retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Casques

Quel casque audio choisir ?

 

Les casques audio et écouteurs sont des accessoires périphériques qui permettent de profiter de la musique provenant des sources audio. Pour choisir votre casque audio, vous devez définir ce qui vous convient le plus.

 

Le casque supra-aural ou un casque circum-aural ?

 

Le casque supra-aural est un casque qui a des finitions de qualité. Il est recouvert de coussinets en matériau confortable comme le cuir, ou le tissu. Ce revêtement peut s’étendre à l’intérieur de l’arceau. Pouvant être fixe ou pliable, l’arceau aide à ranger le casque dans une housse de transport pour plus de praticité.

 

Le casque circum-aural a la particularité de recouvrir totalement l’oreille. Il est recommandé pour un usage domestique en tant que casque gaming ou casque pour utiliser des logiciels de chat en ligne. Il assure une bonne qualité sonore puisque l’isolation phonique est de qualité supérieure. À la différence du casque supra-aural, ce casque n’est pas facile à ranger dans une housse de transport.

 

Le casque de salon ou un casque avec micro ?

 

Le casque de salon est un casque audio qui procure une excellente qualité sonore. Ce type de casque est doté de haut-parleurs et d’arceau rembourrés avec de possibles effets spéciaux pour enceintes audio. Comme son nom l’indique, c’est un casque audio réservé pour la diffusion sonore de qualité dans un salon. Il est idéal pour regarder des films. La longueur du câble qui est de 3 m en moyenne, rend confortables les modèles avec fil. Cependant, le casque de salon peut être sans fil avec la technologie Bluetooth.

 

Les casques avec micro sont en avance sur les autres modèles et offrent plus de possibilités d’applications. En plus de permettre d’écouter de l’audio, ces casques avec micro permettent de faire des discussions en ligne. Ils constituent une bonne option pour les gamers accros aux jeux en ligne.

 

 

 Si vous désirez faire l’acquisition d’un casque audio, il n’est pas toujours simple de trouver le bon. En effet, un large choix vous est proposé sur le marché, entre les casques sans fil ou les casques filaires, votre cœur balance. Dans cet article, découvrez rapidement quel casque audio choisir en fonction de vos besoins.

Un casque audio pour le salon

Tout le monde n’a pas la même utilité d’un casque audio. Pour cela, si vous désirez utiliser votre casque chez vous, à votre domicile, nous vous recommandons d’opter pour le casque de salon. Ce dernier est le produit le plus encombrant et le plus cher certes, mais il vous propose notamment les meilleures performances possibles. Généralement, ce casque audio est recommandé pour toutes les personnes qui aiment regarder des films, jouer à la console ou qui apprécient véritablement la musique qu’ils écoutent. Fréquemment, ces casques sont filaires, mais il existe maintenant des casques de salon sans fil engendrant un prix encore plus conséquent.

 

Le casque audio de sport

 

Le deuxième choix de casque audio qui s’offre à vous est le casque de sport. Ce dernier est tout simplement le contraire du casque de salon. En effet, il est conçu pour vous accompagner dans toutes vos activités sportives. Pour cela, ce casque audio est conçu de manière à être le plus léger possible, à assurer un excellent maintien des écouteurs même en mouvement et arbore une grande résistance face aux chocs ainsi qu’aux intempéries. Ce casque audio va alors se présenter sous la forme d’écouteurs intra auriculaires ou d’arceaux à positionner autour de l’oreille. Cela permet ainsi de profiter de la musique tout en faisant son sport, et cela sans se sentir gêné.

 

Le casque audio nomade


Le casque nomade est le troisième choix qui s’offre à vous si vous vous demandez quel casque audio choisir. Ce produit se développe de plus en plus ces dernières années notamment à cause de la montée en puissance des smartphones, des tablettes, et des baladeurs dernière génération. Que ce soit avec de larges écouteurs pour un look tendance ou avec des intra-auriculaires pour plus de discrétion, le casque nomade est le casque le plus à la mode que vous pouvez emporter où vous le désirez. C’est d’ailleurs dans la catégorie des casques nomades que l’on retrouve également la majeure partie des casques sans fil qui peuvent être utilisés via Bluetooth.

Le casque audio pour ordinateur 


Il est tout de même important d’évoquer les casques dédiés à une utilisation sur ordinateur. Généralement, ces casques sont utilisés par les joueurs sur PC. Cela vous permet ainsi de pouvoir communiquer, notamment grâce au micro présent, en jouant tout en étant plus concentré sur votre jeu. En effet, ces casques sont conçus de manière à reproduire au mieux l’ambiance de jeu avec la suppression de tous les bruits extérieurs. Ainsi, il est possible de savoir immédiatement d’où vient votre ennemi en entendant ses bruits de pas. Il existe donc véritablement quatre types de casques audio différents, parmi lesquels vous pourrez trouver votre bonheur.

Le marché des casques audio est très large et trouver le casque audio le plus adapté à vos besoins n’est pas une mince affaire. Dans cet article, nous vous proposons de vous éclairer pour savoir comment choisir casque audio.

 

Casque audio avec ou sans fil ? 

 

Le premier critère auquel vous devez vous intéresser est le choix de l’achat d’un casque audio avec ou sans fil. Le casque audio avec fil s’utilise généralement avec une prise jack ou mini-jack en fonction des modèles. D’autres casques comportent une prise USB, mais ces derniers sont alors destinés à une utilisation pour les jeux vidéo. En optant pour un casque filaire, vous allez pouvoir profiter d’une grande qualité sonore sans aucune coupure. Cependant, la connexion sans fil est également très tendance, et souvent utilisée pour les connexions Bluetooth. Le casque audio sans fil est donc recommandé si vous désirez l’utiliser avec votre smartphone, tablette ou votre PC s’il possède la technologie Bluetooth. Cependant, sachez que le casque audio sans fil ne vous permet pas de profiter d’une qualité audio aussi bonne que celle d’un casque filaire.

 

Casque audio ouvert ou fermé ? 

 

Si vous désirez faire l’acquisition d’un casque très bien isolé, alors nous vous recommandons d’opter pour un casque fermé. Ce dernier utilise uniquement l’air compris entre les haut-parleurs et vos oreilles pour produire le son. Ainsi, vous ne serez pas du tout gêné par les bruits extérieurs et la musique que vous écoutez ne sera pas entendue de l’extérieur. Ce casque est notamment recommandé pour les utilisations dans les lieux publics évitant ainsi de déranger toutes les personnes qui se trouvent à côté de vous. Attention tout de même, le son sera étouffé et convient donc plutôt à l’écoute de musiques dont les basses sont présentes. Le casque ouvert vous permet au contraire de profiter d’un son plus aéré, notamment car l’air peut circuler de façon totalement libre. Cependant, l’isolation acoustique n’est pas aussi bonne que le casque fermé. Généralement, on utilise un casque ouvert à l’intérieur de chez soi, mais pas dans les lieux publics.

 

Casque audio de salon ou avec micro ?


Le troisième choix que vous devrez faire va concerner le choix du micro ou non. Si vous n’avez aucune utilité du micro, si vous désirez uniquement utiliser votre casque audio pour écouter de la musique ou des films, il est alors conseillé de vous orienter vers un casque de salon. Généralement ces modèles sont également recommandés pour une utilisation en intérieur notamment pour les mélonanes ou les cinéphiles. La qualité de son est d’ailleurs totalement incroyable. Cependant, si vous désirez faire l’acquisition d’un casque audio que vous allez utiliser pour jouer en ligne avec d’autres joueurs, n’oubliez pas d’acheter un casque comportant un micro pour pouvoir communiquer. Certains casques audios avec micro vous permettent même de profiter de la technologie de spatialisation qui consiste à détecteur vos adversaires qui se situent autour de vous, uniquement à l’aide du bruit des mouvements qu’ils font en jouant.

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Fabricant