retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

casques audio et écouteurs

Conecticplus vous propose sur son site internet conecticplus.com ou en magasin une large gamme de casques audio filaires pour tous les amateurs de musique.Le casque audio , Casques sans fil, casques intra auriculaire ou oreillettes pour profiter de la musique même en milieu très bruyant, écouteurs, casques Hi-Fi ou mème de monitoring.Conecticplus dispose de nombreuses références pour vous aider à acheter le casque ou oreillette adapté à votre besoin.

À chacun, son casque audio ! Sportifs, gamers, mélomanes, etc., tous souhaitent une expérience acoustique de qualité pour vivre pleinement leur passion. Dans ce sens, le choix des écouteurs s’effectue en fonction de besoins spécifiques. Cet article réalise un tour d’horizon des modèles disponibles sur le marché pour vous aider à dénicher le casque audio qui répond à vos exigences.

Le casque audio : un outil à la fois intime et universel

Le casque audio est devenu un objet du quotidien. Grâce à cet outil technologique, la musique vous accompagne partout. Il peut être connecté à une multitude de sources, du traditionnel lecteur mp3 à l’ordinateur, en passant par le Smartphone et la télévision, ce qui simplifie largement son usage.

C’est également un accessoire tendance. Beaucoup de mélomanes ne lésinent pas sur leur budget pour se procurer une référence de marque, à la fois performante et esthétique. Le casque rehausse votre look et marque votre appartenance à un univers musical précis. Vous aimez les musiques urbaines ? Optez pour un Beats by Dr. Dre. Si vous êtes un adepte de rock, orientez-vous vers les modèles signés Marshall.

Certes, la qualité de restitution se situe au cœur des préoccupations du public, car beaucoup désirent une reproduction fidèle de leur musique, sans perte comme le son compressé du MP3. Néanmoins, d’autres critères entrent en jeu lors du choix d’un casque audio, pour ne citer que le confort d’écoute, l’ergonomie et le système de branchement. L’offre de casques se révèle être énormément diversifiée sur le marché, aussi bien en termes de prix que de modèles.

Pour vous aider dans la sélection du casque audio qui vous siéra le mieux, ce billet vous expose les technologies affectées aux modèles existants et les informations d’usage.

Les casques intra-auriculaires

Les casques intra-auriculaires, communément appelés « écouteurs », comportent des oreillettes à placer directement dans le pavillon de l’oreille. Tous les mélomanes dignes de ce nom en possèdent au moins un modèle, car ceux-ci sont généralement fournis par le fabricant à l’achat d’un baladeur ou d’un Smartphone. Les écouteurs sont la plupart du temps des produits d’entrée de gamme, avec un son de basse qualité.

L’essor technologique et la concurrence obligent toutefois les grandes marques de Smartphones à perfectionner leurs oreillettes. Ainsi, certaines enseignes offrent des embouts en silicone pour faciliter la pose des écouteurs dans le conduit auditif, peu importe sa taille.

Les casques intra-auriculaires assurent une bonne isolation des bruits extérieurs, ce qui facilite le réglage du volume. Cette performance présente des inconvénients, dans le sens où l’on n’entend plus les klaxonnements des automobilistes sur la route, par exemple. La prudence est ainsi de rigueur. Autre bémol, l’effet de résonance est parfois désagréable.

Les casques externes : les modèles supra-auraux et circum-auraux

Il existe deux sortes de casques externes : les casques supra-auraux et les casques circum-auraux.

Le casque supra-aural se caractérise par des coussins qui se posent sur les oreilles. En termes de taille, il se situe entre le traditionnel casque portable et le casque circum-aural. C’est un bon choix pour un usage à domicile ou mobile. Le maintien d’un casque supra-aural est généralement assuré par un arceau fixé sur la tête. Néanmoins, il existe des modèles à « clips », pour lesquels l’attache dépend de petits bras articulés. Ces derniers conviennent particulièrement aux sportifs.

Le casque circum-aural est bien plus confortable et performant en termes de restitution du son, mais se révèle être plus encombrant. Il se prête mieux à un usage à domicile, même si certains mélomanes n’hésitent pas à se promener avec. Les coussins des casques circum-auraux se déploient autour de l’oreille pour l’envelopper et s’appuient contre le crâne. Bien que leur rendu soit d’une qualité optimale, leur taille peut vous gêner au moment de l’ajustement. La longueur du câble ou de la rallonge constitue également un paramètre clé si vous choisissez ce type d’écouteur.

Un casque fermé ou ouvert, lequel choisir ?

Dans un casque fermé, le son est intégralement diffusé vers l’oreille, sans aucune perte vers l’extérieur. Le casque ouvert quant à lui permet à une partie du son de s’échapper des coussins à travers de petits trous. La majorité des casques haut de gamme sont ouverts, car la restitution du son ne peut pas être optimale si l’un des côtés du haut-parleur est bouché. Le principal inconvénient de ces modèles repose sur l’isolation : votre entourage peut entendre ce que vous écoutez, selon le niveau du volume. Ainsi, le casque ouvert s’utilise plutôt dans un lieu calme, à l’écart des masses, autrement dit à domicile. Il convient à une écoute prolongée.

Il existe un compromis : le casque semi-ouvert. Ce modèle dispose d’ouvertures partielles qui jaugent à la fois l’isolation et l’aération du son.

Pour une isolation optimale, les géants de la haute technologie ont mis en place un système de « réduction de bruit ». Grâce à un microphone placé à l’extérieur du casque, le bruit ambiant est capturé, puis traiter ou éliminer selon sa nature.

La fonction kit main libre dorénavant disponible

La plupart du temps, le raccordement d’un casque à une source audio est assuré par une connectique de type jack ou mini-jack. Certains modèles se branchent en USB, notamment les casques gamers.

Avec l’évolution du Smartphone, une série de casques proposent aujourd’hui la fonction kit mains libres. Lorsque vous recevez un appel, la musique s’interrompt automatiquement pour que vous puissiez décrocher (via le bouton dédié) et discuter en toute liberté. Sur les câbles des casques filaires par exemple, vous avez une petite télécommande qui regroupe les boutons consacrés à la gestion de la musique, des appels et du microphone. Cependant, il faut vérifier sa compatibilité avec le système d’exploitation de votre Smartphone (iOS ou Android).

Si vous recherchez un casque passe-partout, optez pour un modèle sans fil avec lequel la transmission des données s’effectue via Bluetooth. Sinon, vous pouvez acheter un casque avec un câble amovible et remplaçable. Bose et Sennheiser proposent quelques références. En outre, la technologie de l’Ultra Haute Fréquence et de l’infrarouge s’intègre parfois dans les casques réservés au cinéma.

19 article(s)

par page

Par ordre décroissant

19 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Catégorie
  • Type de produit
  • Type
  • Fabricant