Convertisseurs VGA vidéo

Convertisseur VGA vidéo

Suite à l’avancée de la technologie, certains appareils ont du mal à se connecter entre eux. Cela est dû à la différence de connectique. Un appareil multimédia peut avoir un connecteur VGA, HDMI, etc. Pour pallier ce problème de compatibilité de connecteur, il y a les convertisseurs. Parmi les convertisseurs qui existent, on peut citer les convertisseurs VGA vidéo.

Un convertisseur VGA vidéo, Pourquoi?

Il s’agit d’un dispositif qui a pour rôle d’adapter les appareils multimédias dotés de nouvelles technologies à une source VGA. Ce genre de dispositif permet d’éviter le changement d’appareil à chaque fois. En tout, il y a trois sortes de convertisseur VGA vidéo. Il y a le convertisseur vers HDMI, le convertisseur displayport, le convertisseur VGA DVI et le convertisseur VGA RCA.

Voir plus

Les quatre sortes de convertisseurs VGA vidéo

Le convertisseur VGA vidéo vers HDMI permet un branchement du signal vidéo VGA vers un écran doté d’un connecteur HDMI. Il s’agit donc de rendre compatible un connecteur analogique et un connecteur numérique. Le convertisseur displayport VGA est un convertisseur d’un DP vers VGA. Cela permet de connecter un ordinateur doté d’un port DP à un écran vidéoprojecteur VGA. De même pour un Mac vers un moniteur analogique standard, par exemple. Ce genre de connecteur est souvent doté d’écrous compatibles aux câbles VGA classiques. Cela permet une connexion permanente du câble vidéo et un transfert optimal du signal.Le convertisseur VGA DVI a la possibilité de connecter un système analogique à un système numérique. Le convertisseur convertit les signaux pour une sortie haute résolution. L’affichage vidéo est ensuite transmis sur un écran DVI. Le convertisseur VGA vidéo RCA est un dispositif qui permet de connecter un appareil doté d’un connecteur VGA à un appareil doté d’un connecteur RCA composite. Dans ce cas-là, l’entrée sera un VGA femelle et la sortie un RCA composite. Le sens contraire est possible suivant le dispositif choisi. À ce moment-là, l’entrée sera un RCA composite et la sortie un VGA.

Réduire

1 article

par page
Par ordre décroissant
  1. Convertisseur vidéo vers VGA
    Retrait GRATUIT en magasin loader
    Livraison GRATUITE* à domicile loader
    82,90 €

1 article

par page
Par ordre décroissant