retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Lecteurs Cartes mémoires

Quand utiliser un lecteur carte mémoire ?

 

Les lecteurs de carte mémoire sont des accessoires périphériques de la catégorie des lecteurs et cartes mémoires qu’il faut savoir utiliser.

Qu’est-ce qu’un lecteur de carte mémoire ?

 

Un lecteur de carte mémoire est un périphérique permettant d’accéder aux données d’une carte mémoire telle qu’une carte CompactFlash (CF), Secure Digital (SD) ou MultiMediaCard (MMC). La plupart des lecteurs de cartes offrent également une capacité d’écriture, et avec la carte, cela peut fonctionner comme une clé USB. Certaines imprimantes et smartphones ont un lecteur de carte intégré, comme la plupart des ordinateurs personnels et la majorité des ordinateurs et tablettes.

Le nombre de cartes mémoires compatibles varie d’un lecteur à l’autre et peut inclure plus de 20 types différents. Le nombre de cartes mémoires différentes qu’un lecteur de cartes multiples peut accepter est exprimé en x-en-1, x étant la valeur du nombre de cartes mémoires acceptées, comme 35-en-1. Il existe trois catégories de lecteurs de cartes triés par type et par quantité de lecteurs de cartes :

  • Lecteur de carte unique (1x SD seulement),
  • Lecteur de cartes multiples (par exemple 9-en-1),
  • Lecteur de cartes série (par exemple 4x SD uniquement).

Utilisation d’un lecteur de cartes mémoires

 

L’usage du lecteur de cartes mémoires varie en fonction de sa capacité de lecture.

Une fois que le lecteur unique de carte mémoire à port USB est inséré dans le lecteur, il peut servir de stockage amovible comme une véritable clé USB. Ainsi vous avez la possibilité de faire la lecture et l’écriture de divers fichiers.

Un lecteur de cartes multiples est utilisé pour la communication avec plus d’un type de carte mémoire flash. Les lecteurs de cartes multiples n’ont pas de capacité de mémoire intégrée, mais sont capables d’accepter plusieurs types et styles de cartes mémoires. Avant d’utiliser un lecteur de cartes mémoires, il faut l’installer sur votre ordinateur. Les logiciels d’installation sont déjà fournis sur un disque avec lequel il est livré. Il suffit de brancher le lecteur à l’ordinateur et l’installation se fera automatiquement. Des disques logiques seront attribués au lecteur dans l’explorateur de fichiers.

7 article(s)

par page

Par ordre décroissant

7 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Fabricant