retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Bombe contact électronique

Bombe contact électronique : comment ça marche ?

 

La bombe contact électronique, tout comme la bombe d’air sec, fait partie de la catégorie d’accessoires périphériques pour nettoyage informatique. Contrairement à la bombe d’air sec, ce nettoyant contact électronique fait plus que du nettoyage.

 

Qu’est-ce que la bombe contact électronique ?

 

Cette bombe est à la fois un nettoyant, désoxydant et lubrifiant pour les contacts électriques et électroniques. Elle permet d’assurer la protection durable des contacts électroniques et électriques en enlevant les dépôts d’oxydes et de sulfure. Cette action de protection facilite la circulation du courant électrique et réduit considérablement le risque d’arcs électriques ainsi que des fuites de courant. L’effet de cette bombe assure un bon nettoyage qui débarrasse de l’huile, de la saleté et des dépôts de flux de condensation.

Dans la gamme des bombes contact électroniques figurent les articles suivants :

  • Nettoyant rénovateur et déglaceur  ;
  • Nettoyant contact protecteur  ;
  • Nettoyant encre ;
  • Solvant bombe contact.

L’action des bombes contact électronique se concentre sur les circuits imprimés.

 

La bombe contact électronique pour l’entretien des circuits imprimés

 

Une carte de circuit imprimé (PCB en anglais) est un circuit électronique utilisé dans les dispositifs, pour fournir un support mécanique et une voie aux composants électroniques. Elle fonctionne sur les films de cuivre et assemblages de circuit qui sont placés à l’intérieur, pour fournir une voie pour le flux de courant.

Les circuits imprimés sont présents dans presque tous les appareils électroniques et informatiques, y compris les cartes mères, les cartes réseau et les cartes graphiques pour les circuits internes des disques durs/CD-ROM. Ainsi, les bombes contacts électroniques sont utilisées pour le nettoyage, la désoxydation et la lubrification des composants de circuits imprimés des accessoires périphériques comme imprimantes et photocopieurs.

Les bombes contacts électroniques sont appliquées par vaporisation sur les points électriques des circuits imprimés. Toutefois, elles peuvent aussi servir sur les contacteurs sur remorques ou camping-car pour rétablir les contacts électriques entre les prises.

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Type de produit
  • Format
  • Fabricant