retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Nettoyage lentille CD/DVD

Nettoyage lentille CD/DVD

 

Nettoyer la lentille optique : avec un disque de nettoyage

La lentille optique est celle qui lit vos contenus vidéo. Malheureusement, elle est aussi très fragile et peu accessible, accumulant la poussière au fil du temps ! Si la qualité de vos films se dégrade, elle en est probablement la principale responsable. Utiliser un disque de nettoyage pour lecteur DVD/Blu-ray est un disque spécial. Lorsque vous insérez ce disque dans le lecteur, la rotation soulève les poils : en frottant doucement la lentille, ils la débarrassent des poussières et des impuretés. Ces DVD de nettoyage offrent l’avantage d’une simplicité absolue, sans risque pour l’appareil.

Il est donc nécessaire de nettoyer de temps en temps, tout comme un magnétoscope, lecteur de cassette, CD et lecteurs de DVD, votre lecteur CD/DVD .
 

 
  • Les lecteurs de disques doivent faire face à toutes sortes de saletés, des cheveux, de la poussière et autre contaminant de l'air qui viennent s'installer sur la lentille laser et interférer avec le processus de transfert laser.
  • Un lecteur de disque (son intérieur ) n'est pas hermétique. Chaque fois que l’on ouvre le tiroir pour insérer un disque, la lentille laser est exposée aux contaminants atmosphériques, et le statique attire les impuretés dans le lecteur et sur les lentilles laser, comme sur tout écran, comme un aimant.
  • L’on trouve chez conectic+ des CD nettoyeurs, dotés de petites brosses pour nettoyer la surface des lentilles laser, et ce processus ne prend que très peu de temps. Il prolonge la durée de vie de votre lecteur, car beaucoup pensent que leur lecteur est hors service, alors qu’il n’en est rien ! sinon que des lentilles sont encrassées.

3 article(s)

par page

Par ordre décroissant

3 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Type de produit
  • Mode
  • Fabricant