retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Accessoires onduleurs

les prises sur un onduleur ?

 

Lorsque vous achetez un onduleur, vous devez également faire attention aux nombres de prises électriques qu’il possède. Pourquoi ? Car la capacité de votre onduleur va essentiellement dépendre de cette information : plus il sera puissant et plus il possèdera de prises, plus vous pourrez protéger un maximum d’appareils.
Mais, pour qu’il puisse fonctionner et assurer son rôle de protecteur correctement, l’onduleur doit répondre à deux impératifs : 
• Il doit être branché à une prise de terre standard qui va lui permettre de s’alimenter via le réseau domestique électrique. 
• Il doit posséder plusieurs prises femelles, au nombre de deux à dix, qui vont permettre son branchement aux équipements que vous voulez protéger. 
A noter qu’un onduleur peut posséder plusieurs types de prise femelles. Les plus fréquemment utilisées sont :

  

Onduleurs avec prises électriques standard C13

 

 

 

Certains onduleurs sont pourvus de prises électriques standards IEC 320 C13. Ils sont souvent utilisés pour des appareils nécessitant une puissance égale ou supérieure à 1.5 kVA.Vous pourrez les utiliser pour protéger de petits appareils électriques, mais destinés pour la protection de matériels informatiques, ce sont, par conséquent, les modèles les plus adaptés pour des serveurs. 
Notez aussi que les modèles ayant des prises électriques standard C13 ne sont pas toujours compatibles avec les câbles d’alimentation des équipements que vous possédez. En choisissant ce type d’onduleur, il se peut donc que vous ayez à les remplacer ou à les adapter. 
De nombreux fournisseurs commercialisent des adaptateurs pour prise d’onduleur à des prix tout à fait raisonnables sur le marché. Certaines marques peuvent également fournir les câbles adaptés avec l’onduleur, aussi, pensez à vérifier ce détail au moment de l’achat pour éviter toute dépense supplémentaire.

 

Onduleurs avec prises électriques Françaises

 

Onduelru prise Francaise


Certains onduleurs possèdent des prises électriques Françaises ou prises « CEE ». Ces dernières offrent l’avantage d’être pratiques et d’être faciles à brancher, car elles sont presque toujours compatibles avec les câbles d’alimentation de la majorité des appareils. Vous n’aurez donc pas à les remplacer ni à les adapter. Les autres prises que vous pourrez trouver sur un onduleur
La connectique d’un onduleur peut varier d’un modèle à un autre. En sus des prises habituelles, certains onduleurs peuvent également posséder :

 

Des prises USB

 

qui vont leur permettre d’interagir avec l’ordinateur, comme envoyer un message d’alerte lorsque la batterie est presque HS par exemple. Cela donne à l’utilisateur le temps de sauvegarder ses données et de procéder lui-même à l’arrêt de la machine ;

 

Une entrée et sortie téléphonique

 

Destinée à protéger votre modem ou votre routeur. 
Notez aussi que toutes les prises présentes sur votre onduleur ne remplissent pas obligatoirement les mêmes fonctions. 
• Celles à côté duquel se trouve l’inscription « Battery » ont pour rôle de protéger vos appareils d’une extinction soudaine en cas de coupure sur secteur. 
• Tandis que celles à côté duquel se trouve l’inscription « Surge » ont pour rôle de protéger contre les surtensions. 
Au moment de l’achat, pensez donc à compter le nombre de prises présentes sur l’onduleur et à déterminer chacune de leur utilité pour être sûr que le modèle choisi correspond à vos besoins.

 

Où Acheter un onduleur de marques et de qualité ?

 

Vous pouvez acheter un onduleur en magasin CONECTICPLUS Paris ou sur le site conecticplus.com/onduleur.

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Type de produit
  • Fabricant