retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Onduleurs rackables

Quel onduleur rackable choisir ?

 

  1. L’onduleur Off-line

 

Ce type d’onduleur est branché à une source électrique qui recharge en même temps sa batterie interne. Lorsque le niveau de tension est normal, il délivre directement le courant électrique du secteur à l’ordinateur. Mais lorsque cette dernière passe en dessous d’un certain seuil, l’onduleur bascule automatiquement vers le circuit de sa batterie interne. Il coupe l’alimentation et se sert du courant fourni par sa batterie pour alimenter les appareils.

L’onduleur Off-line peut donc être considéré comme une batterie de secours en cas de panne du réseau électrique, d’où son autre appellation de « Standby ».

 

  1. L’onduleur Line Interactive ou In-line

 

Avec le modèle Line Interactive ou encore In-line, l’interaction entre l’onduleur et le réseau électrique est d’autant plus importante. Il dispose d’un microprocesseur qui surveille en permanence l’état du réseau électrique en entrée, mais aussi d’un stabilisateur AVR. L’Auto Voltage Regulator équilibre les variations de tension. Si ce dernier fait défaut, l’onduleur prend le relais et assure la continuité du courant en provenance de la batterie.

L’onduleur In-line permet non seulement de contrôler et de réguler la tension électrique, mais il avantage également d’un temps de commutation de moins de 2 millisecondes.

  

  1. L’onduleur On-line

 

Dans un modèle "On-line", la tension fournie à l’ordinateur est constamment délivrée par la batterie de l’onduleur. Le courant provient donc de la transformation de la tension continue (de la batterie) en tension alternative. La batterie est rechargée en permanence par l’alimentation secteur tout en étant sollicitée. En cas de coupure, l’onduleur est capable de fonctionner seul sans aucun autre apport d’énergie.

 

Onduleur Off-line, onduleur On-line ou onduleur In-line ?

 

Off-line : Onduleur par excellence

 

L’onduleur Off-line est la solution recommandée pour les équipements à usage bureautique ou personnel. C'est le modèle le plus compact, le plus silencieux et le plus économique. Il convient parfaitement non seulement aux PC, mais aussi aux périphériques généralement présents dans les bureaux tels que : imprimantes, scanners, etc. Il convient de noter que le modèle Off-line convient à tous types d’ordinateurs et fait également un excellent onduleur pour Mac.

 

Line Interactive ou In-line : Onduleur pour Box ADSL

  

Le Line Interactive ou In-line est l’onduleur adapté aux stations de travail installé à domicile, dans une PME et une TPE. Il est généralement utilisé dans les milieux professionnels ayant recours aux réseaux partagés et dont les taches dépendent en grande partie du réseau Internet. C’est la technologie la plus prisée des entreprises souhaitant préserver une installation informatique multipostes. Onduleur pour Box ADSL, il offre une protection professionnelle aux équipements de loisirs numériques, aux petits serveurs domestiques ou d’entreprise, au box internet, au modem, au routeur et au NAS.

 

On-line : Onduleur pour Serveurs informatiques

 

L’onduleur On-line est le modèle impératif pour un serveur. Son usage est uniquement destiné à de grandes entreprises professionnelles et industrielles. Non seulement, il assure la continuité des services, mais il protège également certains équipements stratégiques tels que les gros serveurs des data center.

Le choix des onduleurs doit être en fonction de vos besoins ; quelle que soit leur typologie, les onduleurs fonctionnent selon le même principe : lorsque la tension du réseau d'entrée rencontre des défaillances, l'onduleur en question se met en mode autonome. Ce mode est gardé pendant la durée d'autonomie de la batterie ou, jusqu'à ce que le réseau revienne, ce qui entraîne un retour au mode normal.

 Un onduleur off-line convient pour des faibles puissances et n'offre que des protections élémentaires. Un onduleur Line Interactive est recommandé pour les moyennes et fortes puissances, mais reste moins efficace que l'onduleur On-Line. Par ailleurs, pour une protection ultime et efficace pour les fortes puissances, c'est un onduleur on-line qui est fortement préconisé, avec sa fonction régulateur de tension en continu, il permet de protéger au maximum vos précieux équipements.

La sécurité qu'offrent les onduleurs est un investissement sur, quel que soit l'usage, personnel

surtension, la sous-tension, et même les pics de tension dans les systèmes d'alimentation.

 

Quels types d'onduleur il vous faut pour vos activités professionnelles ou même, de simples usages quotidiens ?

Les onduleurs off-line aussi appelé « Stand-By » ou encore « onduleur a veille passive », sont les plus classiques, comme on dit, les versions de première génération.

Ces onduleurs sont effectivement moins chers et ayant des fonctions plutôt basique et simple : munis d'une batterie, c’est-à-dire, lorsqu'il y a une coupure de courant, il passe en mode batterie grâce à un relai.

Cependant, les onduleurs off-line ont certaines limites parce qu’ils sont un peu lents lors d’un micro-coupure, ce qui peut-être fataux pour les appareils à protéger.

De même, il n'est pas équipé d'une fonction régulateur de tension, c'est pourquoi ils ne gèrent pas intégralement les variations de tension.

Mais par contre, ces onduleurs n’ont pas encore perdu sa place auprès des ordinateurs bureautiques, de plus, ils sont moins chers.

Les onduleurs Line Interactive ou In-line fonctionnent presque comme les onduleurs off-line mais on peut dire qu'ils sont plus intelligents car il dispose d’une fonction régulateur de tension qui diminue le temps de commutation.

Ils disposent un booster qui évite une précipitation de la batterie lors d'une chute de tension.

Cette fonction booster permet d'économiser sur la durée de vie de la batterie. Ce type d'onduleur offre une protection raisonnable pour vos appareils.

Les onduleurs on-line sont les onduleurs de dernière génération et les plus couteux aussi. Dotés d'un régulateur de tension de courant en continu, il n'y a donc aucun temps de latence car les batteries sont montées en série entre un chargeur.

Tout cela explique qu'il n'y-a pas latence car les batteries sont montées en série entre un chargeur. Tout cela explique qu'il n'y-a plus de commutation.

L'utilisation de l'onduleur on-line offre une protection optimale pour vos plus de commutation. L'utilisation de l'onduleur on-line offre une protection optimale pour vos précieuses données et appareils de grande valeur.

Ils sont utilisables dans tout type de domaine de travail, auquel nous pouvons dire que c'est le type d'onduleur parfait qui propose d'une protection ultime, mais évidemment, la plus chère aussi.

Vous savez tout ce qu'il faut savoir sur les typologies d'onduleurs. Vous n'avez plus qu'à choisir entre ces trois types de série: l'onduleur off-line classé dans les produits entrées de gamme;

 l'onduleur on-line ou Line interactive classé dans les produits milieux de gamme; et enfin, l'onduleur on-line classé dans les produits haut de gamme.

Il est aussi important de connaitre que les marques APC et EATON sont les meilleures marques d’onduleurs en tête de classement jusqu’ ici, donc à vous de faire le bon choix en fonction de vos besoins.

Où Acheter un onduleur rackable de qualité ?

 

Vous pouvez acheter un onduleur en magasin CONECTICPLUS Paris ou sur le site conecticplus.com/onduleur rackable.

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Type de produit
  • Puissance
  • Fabricant