retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Pinces amperemétriques

Pince ampèremétrique , comment s’en servir ?

 

La pince ampèremétrique est une pince qui permet de mesurer le courant électrique dans un fil conducteur sans ouvrir le circuit. C’est un appareil de mesure qui étend les capacités d’autres appareils de mesure tels que les multimètres, oscilloscopes, et enregistreurs.

À quoi sert la pince ampèremétrique ?

La pince ampèremétrique peut être utile à plusieurs fins :

  • Identification de la surcharge sur un circuit électrique: la mesure avec cette pince permet de mesurer le courant consommé par un moteur en fonctionnement. Ainsi, il est possible d’identifier la surcharge et d’intervenir en avance.
  • La vérification du calibrage des phases en triphasé: cette vérification est utile pour équilibrer les phases au niveau du tableau électrique d’une installation électrique triphasé.
  • La mesure de la circulation du courant dans un fil en condition nominale pour contrôler le dimensionnement du fil électrique par rapport à la charge demandée pour le changement des machines et moteurs.

Comment utiliser une pince ampèremétrique ?

Pour faire usage de cette pince, il faut l’enserrer autour du fil parcouru par le courant sans interrompre le circuit. Elle délivrera le courant en accord avec l’intensité du fil en test. Elle permet ainsi aux appareils de faibles courants ou tensions d’entrée de faire la mesure.

Au moment de la mesure, il ne faut pas couper le circuit qu’il faut isoler des entrées de l’appareil de mesure. Quand il est associé avec un multimètre, il peut aider à faire des mesures à l’intérieur de la bande passante de la pince en usage.

Par ailleurs, la pince peut être utile pour les applications de maintenance automobile

  • contrôle d’un circuit de démarrage
  • contrôle d’un circuit de charge
  • contrôle d’un circuit de pré-post chauffage pour moteur diesel

Les types de pinces ampèremétrique

Dans la catégorie électricité, il y a des pinces uniquement pour le courant et des pinces multimètres. Sur conecticplus, vous pouvez acheter la pince ampèremétrique APPA 33II, et la pince ampèremétrique APPA 30 R.

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Fabricant