Multiprises electriques
Les multiprises électriques
On utilise une multiprise électrique pour brancher plusieurs appareils à une même prise murale. C’est un besoin fréquent avec le matériel informatique puisqu’il est nécessaire de connecter plusieurs appareils : ordinateur, écran, box, imprimante ainsi que les chargeurs pour les appareils mobiles.
Voir plusLes différents types de multiprises électriques
Il existe plusieurs types de multiprises électriques. Le modèle le plus simple propose deux ou trois prises et le boîtier se place directement dans la prise murale. Ce type de modèle peut être équipé d’un interrupteur qui permet de couper l’alimentation des prises électriques.
On trouve aussi des multiprises placées au bout d’un câble électrique. Ce type de multiprise est comme une rallonge, toutefois le câble électrique reste court. Le nombre de prises sur le bloc varie mais les modèles avec quatre ou cinq prises sont assez courants. Il est également fréquent de trouver un interrupteur pour couper l’alimentation des prises électriques.
Certains modèles de multiprises sont équipés d’un parafoudre qui permet de protéger le matériel connecté en cas de surtension.
Multiprises électriques escamotables
Certains modèles de multiprises électriques proposent, en plus des prises électriques, des prises USB.
Ces dernières sont très pratiques pour brancher tous les appareils mobiles (téléphone, tablette, etc.).
Pour un système vraiment pratique, il existe des systèmes multiprises électriques escamotables équipées de prises USB. Vous percez un bureau ou un plan de travail pour installer la multiprise électrique escamotable. Lorsque vous n’avez pas besoin des multiprises, le bloc s’enfonce sous le bureau.
Si vous avez besoin uniquement des multiprises USB, celles-ci sont placées dans la partie haute du bloc escamotable, ce qui vous évite d’avoir à sortir tout le bloc.
Où Acheter un multiprise électrique ?
Vous pouvez acheter une multiprise électrique en magasin CONECTICPLUS Paris ou sur le site conecticplus.com/multiprise électrique.
Réduire