Pourquoi un adaptateur péritel HDMI pour se connecter à son téléviseur ?


adaptateur hdmi peritel

Si votre appareil ne possède qu’une prise péritel et que vous souhaitez le connecter à un autre appareil à port Hdmi pour profiter de la haute définition, vous avez besoin d’un convertisseur HDMI Péritel et d'un câble HDMI. Pour vous aider à faire un bon branchement entre votre cable vidéo, le convertisseur et votre port peritel, voici quelques directives qui vous seront utiles pour ce connecteur hdmi très pratique.

 

Ce sont des produits qui vous permettent de connecter facilement vos anciens appareils disposant uniquement de ce seul port aux nouveaux appareils haute définition tels que les écrans plats, les bbox miami, les télévisions Apple, les nouveaux modèles de PC, les lecteurs bluray, les DVD, les lecteurs HD, les consoles récentes, etc. Cet adaptateur (disponible aussi avec connecteur VGA) n’a pas que pour fonction de réaliser la transmission d’un signal audio/vidéo analogique ou numérique, mais permet aussi de convertir les signaux numériques en signaux analogiques afin de délivrer des images et des sons de meilleure qualité sur vos vieux appareils. Grâce à ce produit, vous n’avez donc pas besoin d’acheter un nouvel appareil avant de profiter des meilleures résolutions numériques de vos cables HDMI.

Procédure pour réaliser le branchement d'un cable hdmi peritel

Afin de réaliser une bonne connexion vidéo avec un bon signal, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

  • Choisissez l’adaptateur Hdmi idéal en prenant non seulement en compte le type de connecteur (Type A, C ou D) compatible avec votre appareil Hdmi et les caractéristiques de ce dernier. En général, un câble de type A et de catégorie 1.4 est compatible avec la plupart des appareils home cinéma.
  • Éteignez vos appareils et assurez-vous que l’alimentation en électricité de votre système est fermée.
  • Localisez le port High Definition Multimedia Interface : en fonction de l’appareil que vous utilisez, l’emplacement du port peut se situer sur un côté s’il s’agit d’un ordinateur portatif, en arrière en ce qui concerne les ordinateurs de bureaux, en avant ou en arrière pour les consoles, les postes télévisions, etc. Vous pouvez toutefois recourir à un adaptateur USB vers High Definition Multimedia Interface si votre appareil ne dispose pas de cette enceinte.
  • Branchez la partie de l’adaptateur ayant le port High Definition Multimedia Interface à l’enceinte correspondante de votre appareil. Généralement, la partie la plus large du connecteur doit être tournée vers le haut.
  • Branchez le second bout de l’adaptateur hdmi au niveau de l’enceinte adaptée située sur le second appareil.
  • Allumez vos appareils.
  • Basculez entre les sources de votre appareil à l’aide d’une télécommande afin de déterminer la source de l’appareil à port High Definition Multimedia Interface. Dans la plupart des cas, la source à choisir porte le même numéro que l’enceinte de l’autre appareil.
  • Réalisez le paramétrage de l’image à afficher. Si vous réalisez une connexion avec un PC, combinez la touche Windows et la touche P ou cliquez droit sur le bureau et allez dans « Propriété » puis « Paramètre » et sélectionnez « Deuxième écran uniquement ». On peut recourir à un câblage mini-jack/RCA à raccorder à la sortie « out » de la carte son du PC pour profiter d’une meilleure sonorisation. S’agissant des télévisions HD, vous devez définir à l’aide d’une commande le mode d’affichage qui est fonction de la capacité de votre adaptateur. Cette capacité peut atteindre une résolution de 1080 p.