Comment brancher un cpl de fournisseur d’accès ?

CPL fournisseur internet

Plusieurs fournisseurs d’accès utilisent de nos jours la technologie du courant porteur en ligne. Voici comment fonctionne le branchement cpl de fournisseur d’accès !

Le CPL : c’est quoi ?

Le CPL, appelé courant porteur en ligne consiste à superposer un signal de fréquence élevée au signal 50 Hz du courant électrique chez vous. Il permet donc de mettre en place un réseau local en haut débit. Le signal va utiliser une bande de fréquence élevée qui pourrait aller de 3 à 30 MHz. Ceci vous permet de placer en réseau des PC et des périphériques dotés d’une prise Ethernet. Le CPL pourrait vous permettre aussi d’utiliser le réseau électrique de votre quartier pour partager la connexion internet dans toutes les maisons où se trouve un modèle CPL. Ce sont des données numériques qui sont transférées par le réseau électrique de votre logement, généralement de 220 Volts.

 

Comment faire un branchement cpl ?

Une prise courant porteur en ligne est un adaptateur numérique qui vous permet de transférer des informations à travers un réseau électrique. Sa fonction est la même que celle d’un WIFI.

Le branchement d’une prise cpl est assez facile et elle est compatible avec tous les systèmes informatiques. Il vous suffira de l’introduire dans une prise murale. Le réseau n’est perçu que par les appareils qui sont sur le système électrique de votre maison. Les voisins n’auront donc pas accès à vos données personnelles.

Pour un branchement cpl, il va falloir que vous vous procuriez 2 adaptateurs lorsque vous souhaitez par exemple que la TV et le WiFi restent dans des pièces différentes. C’est-à-dire, un adaptateur pour votre décodeur TV et un second adaptateur pour votre PC.

De Même, vous aurez plutôt besoin de 3 adaptateurs si vous voulez joindre deux PC et votre décodeur TV. Ainsi donc, il y aura un adaptateur pour le décodeur TV et deux adaptateurs pour les 2 PC.

Voici 4 étapes pour brancher la prise cpl, au niveau de la box !

  • Relier l’adaptateur cpl à une prise murale
  • Relier le câble Ethernet à la box
  • Relier le second bout à la prise cpl
  • Relier l’adaptateur électrique au cpl

Le pack CPL Extendeur Ethernet Orange

Pourquoi vous compliquer la vie en utilisant des câbles partout chez vous ? Adoptez la technologie cpl et vos prises deviennent automatiquement des accès vers le réseau Numéricable. Vous aurez une connexion fiable et dans toutes les pièces de votre maison, y compris votre jardin. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer une prise cpl orange. Le Pack CPL Extendeur Ethernet Orange a deux prises cpl d’un débit de 500 Mbit/s. Sa fonction cpl lui permettra de transférer localement des informations numériques via vos prises électriques. C’est une marque orange, principalement de couleur blanche. Elle n’est pas chère et est en outre très efficace.

Comment brancher votre décodeur bouygues box avec la prise cpl ?

 Besoin de raccorder votre bouygues box ADSL à votre décodeur TV situé dans une autre pièce ? Vous pouvez raccorder par un courant porteur en ligne votre bbox. Pour ce faire, dans la pièce où vous avez votre bouygues box, reliez une extrémité d’un câble Ethernet au port Ethernet de votre box et l’autre extrémité à l’une des deux prises CPL. Reliez ensuite cette prise CPL à une prise électrique.

Dans la pièce où se trouve votre décodeur bouygues box, reliez un bout d’un câble Ethernet à la prise Ethernet de votre décodeur et l’autre bout à la deuxième extrémité. Relier cette prise cpl sur une prise électrique. Enfin, branchez le câble d’alimentation.

Les atouts de la prise cpl sfr

Voulez-vous faire usage de la technologie cpl pour partager des informations numériques via votre réseau électrique ? Vous pouvez vous procurer une prise cpl sfr. Vous n’avez qu’à utiliser la box pour les offres de sfr suivantes :

  • Box Premium
  • Box Power
  • Box Power
  • Fibre Power
  • Box (Starter) Haut débit
  • Box Stater (TV) SFR
  • Fibre Stater TV
  • Fibre Premium
  • Fibre Power Plus
  • Fibre Stater de SFR

 Mais ce sont les Box NB4, NB5 et NB6 qui sont les plus populaires des offres sfr. La Box NB4 a des caractéristiques telles que : la téléphonie illimitée sur internet, la télévision numérique, ADSL2 + et ADSL, et les solutions de télésurveillance activeille et EPS. La NB5 est le modem de sfr qui est conçu pour la fibre optique. C’est la NB6 qui est véritablement puissante. Elle vous permet de vous connecter en ADSL, Fibre et 3G.

CPL free : ses avantages ?

Les FreePlugs servent non seulement d’alimentation aux boitiers Freebox mais utilisent aussi le courant porteur en ligne pour transférer des informations numériques à travers votre circuit électrique. Ainsi donc, ils vous permettront de joindre vos boîtiers sans utiliser de câble.

Afin de faire fonctionner correctement votre réseau cpl, il suffit de réinitialiser les FreePlugs puis de les associer. Vous verrez donc les deux voyants au vert pour les FreePlugs de couleur noire, et les deux voyants en orange et vert fixe pour le FreePlug de couleur blanche. Il est conseillé de les connecter à vos boîtiers Freebox et sur une prise.