Comment brancher une prise CPL sur Box Bouygues (bbox) ?

CPL bouygues

Pour éviter de trouer vos murs et y passer des câbles, vous pouvez utiliser une prise cpl Bouygues sur bbox pour raccorder votre TV ou votre PC à la bbox.

Optez pour un branchement cpl

Le branchement courant porteur en ligne a révolutionné l’accès à internet. Contrairement au wifi qui a du mal à étendre son signal partout chez vous, cette technologie vous assure un débit stable où que vous soyez dans votre logement. Le principe est simple. Il consiste à utiliser l’installation électrique chez vous pour transmettre des données numériques. Pour un branchement cpl, vous devez vous procurer le kit cpl puis l’installer par la suite. Après installation correcte, vous pourrez profiter pleinement d’internet chez vous. Vous pouvez mettre en réseau des périphériques que vous utilisez. Vous pouvez partager des fichiers, des vidéos ou des photos, sans oublier la musique.

Comment utiliser la prise cpl Bouygues ?

Plusieurs fournisseurs d’accès ont déjà adopté la technologie du courant porteur en ligne. Bouygues en fait partie. La prise cpl Bouygues vous facilite la vie.

 Ainsi, si votre décodeur et votre bbox ne sont pas dans la même pièce, mais vous voulez installer votre TV bbox sans câble, la prise cpl Bouygues est assurément le moyen efficace de les raccorder.

Comment faire ?

D’abord, dans la pièce où se trouve votre bbox ADSL, connectez l’extrémité d’un câble Ethernet au port Ethernet de votre bbox ADSL puis l’autre extrémité à l’une des deux prises cpl.

Insérez cette prise pcl sur une prise de courant électrique.

Ensuite, dans la pièce où se trouve votre décodeur Bbox TV, vous joignez une extrémité d’un câble Ethernet à la prise Ethernet de votre décodeur TV bbox puis l’autre extrémité à la deuxième prise cpl. Insérez cette prise dans une prise de courant électrique.

Branchez maintenant le câble d’alimentation électrique noir et vous allumez par la suite le décodeur TV bbox en pressant le bouton marche/arrêt.

Et pour raccorder sans câble votre bbox et votre PC, si ces derniers ne sont pas dans la même pièce en utilisant un branchement cpl. Voici comment faire !

Dans la pièce où vous avez la bbox, connectez une extrémité d’un câble Ethernet au port Ethernet de votre bbox et l’autre extrémité à une des deux prises cpl. Insérez maintenant cette prise CPL sur une prise de courant électrique.

Il est conseillé de connecter directement la prise cpl à une prise murale et non à une multiprise.

Ensuite, dans la pièce où vous avez votre PC, connectez une extrémité d’un câble Ethernet au port Ethernet de votre PC et l’autre extrémité à la deuxième prise cpl. Insérez maintenant cette prise CPL sur une prise électrique.

 

Câble Ethernet pour relier votre Box ADSL au CPL