Comment brancher une prise CPL sur Box free (Freebox) ?


CPL freebox

Profitez de la technologie courant porteur en ligne avec CPL Free.

À quoi sert un branchement cpl ?

Pour profiter d’internet chez vous, grâce à un branchement cpl, vous devez acheter le kit cpl. Ce kit comprend en général deux à trois adaptateurs électriques que vous allez insérer dans vos prises de courant. Il existe une gamme complète du cpl, du kit cpl basique au kit complet doté d’une prise électrique ou un wifi. Selon vos besoins et compte tenu du flux d’informations que vous avez à partager, vous pouvez choisir des kits dont le débit va de 200 jusqu’à 1 200 Mbt/s. Ainsi vous pouvez mettre en réseau vos PC et des périphériques. Vous aurez une connexion stable pour jouer à la console, visualiser des vidéos HD et écouter de la musique.

 

Comment installer votre Box free sur une prise cpl ?

En premier lieu, vous devez associer les FreePlugs (alimentation cpl). En effet, les FreePlugs permettent aux boîtiers ADSL et TV d’échanger des informations entre eux grâce au courant porteur en ligne, à travers le réseau électrique.

  • Branchez le câble secteur à un boîtier FreePlug.
  • Connectez la seconde extrémité de ce câble à une prise de courant murale. Vous verrez une diode verte s’allumer.
  • Faites la même chose avec le second FreePlug.

Maintenant que les FreePlugs sont alimentés, vous devez les associer. Pour ce faire, appuyez le bouton noir sur un premier boîtier pendant 2 secondes et laissez un instant. Vous verrez la diode orange clignoter. Reprenez la même opération sur le second FreePlug. Vos boîtiers seront associés seulement, lorsque la diode verte et la diode orange sont fixes. Néanmoins, si vous constatez que le témoin vert est allumé, alors vous devez reprendre la même opération pour les deux FreePlugs.

C’est seulement après tout cela que les FreePlugs seront branchés.

Ensuite, vous devez connecter les FreePlugs aux boîtiers.

Maintenant que les FreePlugs sont associés, vous devez les brancher dans la pièce où vous allez mettre vos boîtiers.

Les FreePlugs étant branchés au secteur, reliez-les aux deux boîtiers Freebox. Pour y arriver, 

Joignez le câble Ethernet du FreePlugs au port Ethernet de couleur jaune du boîtier ADSL. Puis, vous devez joindre son câble d’alimentation au connecteur rond se trouvant au dos du boîtier ADSL. Vous allez maintenant utiliser le petit adaptateur fourni afin que l’embout soit bien inséré. Branchez le câble RJ11/filtre afin d’avoir la synchronisation/heure et vous verrez la Freebox s’allumer.

La même opération sera faite pour le boîtier TV. Branchez le câble Ethernet jaune de FreePlug au port jaune se trouvant dans le dos du boîtier.

Enfin, branchez le câble d’alimentation au port 12V situé à l’arrière du boîtier.

Le boîtier TV est automatiquement allumé puis se met à échanger des informations avec le boîtier ADSL.

 

Câble Ethernet pour relier votre Box ADSL au CPL