Comment synchroniser un CPL TP link ?

TP-LINK CPL

Voici comment vous pouvez synchroniser votre prise cpl tp link !

Exemple du kit de démarrage CPL AV500 + WIFI N 300

Le kit de démarrage CPL AV500 + WIFI N 300 est actuellement l’un des meilleurs cpl. Il a pour fonction d’étendre la portée de votre connexion. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton wifi Clone. Ceci vous aide à créer un réseau domestique très facilement. La norme Homeplug AV fournie des débits qui peuvent aller jusqu’à 500Mbps à travers votre réseau électrique. Vous pourrez donc partager des vidéos en haute définition et jouer en ligne. Ce kit cpl va donc étendre votre réseau sans fil, jusque dans toutes les pièces de votre maison. Il est conçu de façon à ce que la synchronisation soit très facile pour vous.

Comment synchroniser votre cpl TP LINK AV 500

Les adaptateurs cpl ne sont pas synchronisés systématiquement pendant le branchement. Il faudra donc toujours les synchroniser ou au besoin réinitialiser tous les appareils.

Voici comment brancher et synchroniser votre TP LINK AV 500 !

Branchez l’adaptateur cpl directement dans une prise électrique chez vous.

Afin d’optimiser les transmissions de données dans le réseau, vous devez utiliser la prise femelle intégrée de l’adaptateur cpl pour brancher une prise multiple au besoin.

 

 

Sur la prise de votre box : vous devez insérer votre cpl dans la prise murale et connecter le câble Ethernet de la box. Ensuite joignez l’autre extrémité du câble sur le port Ethernet de la prise cpl.

Sur la prise du décodeur TV : joignez le câble Ethernet au port Ethernet box du décodeur TV. Joignez ensuite l’autre extrémité du câble au port Ethernet de la prise cpl.

Vous verrez les voyants d’alimentation allumés avec vos prises cpl branchées. Vous pouvez maintenant les synchroniser.

Pour ce faire, vous devez :

Réinitialiser vos prises cpl en sélectionnant « Système » et en cliquant sur « Réinitialiser tous les appareils ». La réinitialisation ne se fait que grâce au logiciel disponible dans le pack fourni.

Cloner votre wifi : ces adaptateurs cpl dotés d’une fonction wifi vous permettront d’étendre la connexion internet dans votre maison. Pour cloner votre wifi, vous devez brancher le cpl wifi et patienter que la diode d’alimentation soit fixe. Ensuite, lancer la synchronisation WPS du côté de la box (Nb4 ou Nb6).

Vous pouvez maintenant connecter un équipement au réseau wifi avec le service WPS de la box. Vous devez juste presser le bouton wifi du cpl pour la diode clignote lentement. Ensuite vous patientez quelques secondes pour voir la diode clignoter rapidement. Le clonage est fait.