Comment brancher une prise cpl ?

La prise cpl est la technologie la plus avancée qui vous permet d’avoir un accès instantané à internet partout chez vous, via votre installation électrique.

Qu’est-ce qu’un CPL ?

Nous sommes à l’air du tout numérique et la technologie ne cesse d’avancer. Dans le domaine de l’internet, le CPL est une révolution incroyable. Cette technologie encore meilleure que le WIFI vous permet d’échanger des données numériques à travers le réseau électrique de votre maison. Avec le WIFI, vous avez parfois du mal à capter le signal dans toutes les pièces. La technologie cpl vient palier cette situation. Désormais, vous pouvez capter le signal et vous connecter dans n’importe quelle pièce de votre domicile. Vous pouvez partager des vidéos, des fichiers. Que vous soyez à l’étage, dans votre salon ou jardin, vous vous connectez au réseau internet avec pratiquement les mêmes débits de transfert de données.

Prise cpl : l’internet vient jusqu’à vous

La prise cpl peut vous être utile lorsque votre réseau WIFI est faible ou particulièrement lorsque vous voulez avoir accès à internet sans être limité par votre position dans la maison. Aussi appelée prise courant porteur en ligne, elle vous permettra de transférer le signal. Elle est capable d’amonceler un signal de fréquence élevée au signal de 50 Hz de votre courant électrique qui se trouve généralement dans les prises de courant.

Une prise cpl vous permettra de partager librement des documents entre vos PC, que ce soit des fichiers, des vidéos, des mp3 ou même vos photos. Vous avez la possibilité de partager une connexion ADSL ou fibre optique. Vous pouvez partager quand vous le voulez vos imprimantes, vos scanners et autres périphériques à la maison ou au bureau. Enfin, la prise cpl permet à vos enfants de jouer avec leur console de jeux de n’importe quelle pièce dans la maison.

Pour profiter de la technologie cpl, vous devez disposer d’un fournisseur d’accès internet et bien évidemment d’un routeur. Ensuite, il faudra veiller à joindre le port Ethernet de votre routeur à une prise électrique située près de vous. Vous pourrez avoir le signal et l’utiliser à partir d’autres prises de votre domicile.

L’importance du kit cpl

Les kits cpl ont pour rôle principal de permettre au réseau électrique de votre maison de décrypter le signal informatique. En effet, le réseau électrique chez vous peut distribuer votre connexion internet de façon homogène partout dans la maison.

Lorsque vous voulez mettre en réseau plusieurs appareils dans la même pièce, il est préférable d’utiliser un kit cpl multiprise Ethernet. Ainsi, avec un seul kit courant porteur en ligne, vous pouvez relier un PC, un téléviseur ou encore votre console de jeux. Ils vous permettront aussi de relier des appareils à internet sans fil. Vous pourriez donc le connecter à un Smartphone ou une tablette.

Adaptateur cpl : quelle utilité ?

La principale fonction des adaptateurs cpl est d’utiliser le réseau électrique de votre domicile pour ensuite transférer des données numériques. Vous savez probablement déjà que le cpl s’inspire en grande partie de l’ADSL. C’est simplement une superposition d’un signal à fréquence élevée au signal électrique. Les adaptateurs cpl que vous brancherez sur les prises électriques de votre maison vont convertir des signaux électriques qui transportent des données numériques en des données utilisables par votre PC. Toutefois, il y a un système qui encode les données et sécurise le réseau pour que vos voisins ne puissent pas se saisir de vos informations.

Le boîtier cpl, qu’est-ce que c’est ?

Cela n’a jamais été possible de faire usage de courant électrique pour transférer des informations, jusqu’à ce que les boîtiers cpl soient créés. Ainsi, le boîtier cpl est capable de connecter votre boîtier internet et votre boîtier TV, qui vous a été fourni par le fournisseur d’accès internet. Lorsque vous les joignez au courant électrique, ils vont simplement transférer le signal internet à la télévision et vous aurez des chaînes en plus.

Vous pouvez utiliser les boîtiers cpl pour partager la connexion internet chez vous dans des pièces où le réseau WIFI est très faible. Il vous sera très utile surtout si votre installation électrique est désuète.

 

CPL wifi : une solution d’accès instantané à internet partout chez vous

Nous savons que l’avènement du WIFI a considérablement révolutionné internet. Mais il s’est avéré que le signal est faible dans certaines parties de la maison. C’est maintenant de l’histoire ancienne. Le cpl permet, grâce à un branchement sur votre installation électrique domestique d’être connecté dans toutes les pièces de chez vous, même dans votre jardin. 

Mais la vraie révolution, c’est l’apparition du cpl WiFi. Le cpl WiFi vous permet d’opter pour une connexion filaire ou au contraire pour une connexion WiFi quand vous branchez votre deuxième adaptateur. Sa vraie raison d’être est de déployer le réseau sans fil dans tout votre domicile.