Qu’est-ce qu’un boîtier cpl ?

Le boîtier cpl vous permet d’étendre votre connexion internet dans toutes les pièces de la maison.

La prise cpl, ce que c’est

Le courant porteur en ligne est une technologie récente qui vous permet de transmettre un signal de fréquence élevée par le réseau électrique de votre maison en supplément du signal traditionnel de 50 Hz qui libère de l’énergie dans les prises de courant électrique. Pour plus d’explications, votre modem est connecté par un câble Ethernet à une prise cpl qui est branchée dans une prise de courant électrique. Il vous suffira donc de brancher un adaptateur cpl identique au premier et ensuite de le connecter par Ethernet à l’appareil que vous voudriez y joindre. Cela peut être votre PC, une tablette, un Smartphone ou autre. Vous profitez automatiquement du réseau internet dans cette pièce.

Le boîtier cpl, c’est quoi ?

 Le boîtier cpl vous permet d’installer un point d’accès wifi dans toutes les pièces de votre maison, sans avoir à trouer vos murs ou tirer des câbles, mais en utilisant seulement vos prises de courant électrique. À l’achat, vous aurez un kit qui est composé d’un boîtier cpl et d’une borne wifi cpl. Avec votre PC, vous aurez donc accès à internet, et pourrez partager des imprimantes et autres.

De façon pratique, si par exemple vous constatez que le wifi de votre ADSL-Box ne fonctionne pas dans votre chambre située au premier étage ou à l’autre bout de la maison, vous pouvez simplement installer le boîtier cpl sur un port Ethernet de votre box. Vous verrez que la connexion internet va s’étendre à toutes vos prises électriques. Tout ce qui restera à faire sera de prendre possession du signal pour le transformer en wifi. Vous pourrez le faire en insérant la borne wifi cpl dans une prise chez vous.

Le boîtier cpl est donc assez facile à installer. Vous n’aurez pas besoin de faire des trous partout dans la maison pour faire passer des câbles. Vous n’aurez plus besoin de câble d’ailleurs. Le réseau cpl et wifi est sécurisé par un système d’encodage et ne risque pas d’être piraté. Vous pouvez installer jusqu’à 15 bornes wifi au maximum pour un seul boîtier cpl. Il possède la technologie HomePlug 85Mbps. En outre le boîtier cpl peut supporter les flux vidéo comme la caméra IP, Media center réseau, Medialink... Il faut préciser que le point d’accès wifi intégré 802.11g 54Mbps est adéquat avec le 802.11b 11Mbps.

Le boîtier cpl est définitivement une solution efficace pour répondre à vos besoins d’accès internet. Vous pourrez facilement partager la connexion ADSL entre les appareils à la maison. Vous allez aussi partager rapidement des vidéos, photos en Haute Définition.