Comment marche un kit cpl ?

Le kit cpl existe sous plusieurs formes et chacune d’elle a ses avantages. Mais, une fois que vous l’avez acheté, il faudra l’installer afin que cela marche correctement. Découvrez comment faire marcher votre kit cpl.

La prise cpl : quelle utilité pour vous ?

La prise cpl, encore appelée adaptateur cpl ou boîtier cpl, est une prise dotée d’une technologie courant porteur en ligne. C’est une technologie qui consiste à transmettre un signal de haute fréquence à travers les lignes électriques en les accumulant au signal 50 Hz des prises de courant traditionnelles. Avec les câbles électriques installés chez vous, vous avez la possibilité de mettre en réseau des PC pour créer un réseau local d’un débit élevé sans forcément installer de fils et sans avoir à utiliser de box ni d’adaptateur WIFI. La prise CPL est assez efficace et meilleure au WIFI si vous voulez avoir une connexion internet haut débit et partout chez vous.

Kit cpl : comment installer ?

Si vous voulez avoir internet à votre domicile et dans toutes vos pièces, même au jardin, il est préférable d’utiliser le courant porteur en ligne. Une technologie qui vous permettra d’utiliser le réseau électrique pour faire passer le réseau informatique de votre logement sur les prises installées.

Vous aurez donc besoin d’un kit cpl en général doté de deux à trois adaptateurs électriques que vous allez connecter à vos prises de courant. Vous avez la possibilité de vous procurer un courant porteur 200, 500, 600, ou encore 1 200 Mb/s. Vous devez choisir en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Par exemple, vous pouvez prendre le kit 200 pour une utilisation basique, c’est-à-dire écouter de la musique, travailler sur internet ou imprimer en réseau. Si vous voulez éviter tout dysfonctionnement lié à votre connexion internet, il est préférable de vous procurer le kit 1 200.

Pour installer convenablement votre kit cpl, vous devez le configurer. Ensuite vous devez faire le branchement. Pour ce faire, connectez l’adaptateur 1 sur la prise de courant qui se trouve près de votre box internet et l’adaptateur 2 à côté du périphérique que vous voulez relier à internet. Enfin, connectez le premier adaptateur à votre box internet et le deuxième à votre périphérique à travers les câbles Ethernet afin d’établir la connexion.

Cependant, lorsque votre kit cpl est WiFi, le branchement pourrait être différent. Connectez l’adaptateur 1 sur la prise de courant près de votre box internet et l’adaptateur 2 près du périphérique que vous voulez connecter à internet. Connectez ensuite l’adaptateur 1 à votre box internet avec un câble Ethernet et patientez 60 secondes. Pressez maintenant le bouton poussoir de connexion sur l’adaptateur 2. Vous utilisez votre clé de sécurité pour accéder au nouveau réseau wifi qui va apparaître.