Comment utiliser le liquide pour machine à fumée ?

Liquide à fumée

Il y a trois types de liquides à fumée que sont : Light, Medium et Heavy. Ils se distinguent en fonction de la densité de la fumée qu’ils arrivent à produire. Les liquides à fumée Light et Medium ne produisent pas une fumée de densité aussi forte que le liquide a fumée Heavy. Par ailleurs, les liquides à fumée varient aussi en fonction de la machine à fumée. Il y a donc le liquide à fumée pour les fazer et le liquide à fumée pour les lazers. 

Le liquide à fumée est une substance qui permet de produire de la fumée par le biais de la machine à fumée. C’est un liquide de recharge qui peut être à base d’eau ou d’huile. Il peut avoir une dispersion lente ou rapide pour atteindre une densité opaque, légère, dense ou normale. Il est recommandé d’acheter votre liquide à fumée pour une manipulation plus sécurisée et plus simple.

Les différents types de liquide à fumée

Il y a trois types de liquides à fumée que sont : Light, Medium et Heavy. Ils se distinguent en fonction de la densité de la fumée qu’ils arrivent à produire. Les liquides à fumée Light et Medium ne produisent pas une fumée de densité aussi forte que le liquide a fumée Heavy. Par ailleurs, les liquides à fumée varient aussi en fonction de la machine à fumée. Il y a donc le liquide à fumée pour les fazer et le liquide à fumée pour les hazer.

·      Le liquide à fumée pour les fazer

Les machines à fumée fog ou fazers, ont besoin d’un liquide à fumée de densité variante : Light, Medium et Heavy. Avec une quantité pouvant aller de 1 à 200 litres, ces liquides à fumée ne dégagent qu’une faible odeur, et ne consomment pas beaucoup. Plus rapides dans la production de la fumée, les liquides à fumée pour fazer ou foggy assurent une meilleure diffusion de la fumée et ne sont pas nuisibles aux machines à fumée.

 

·      Le liquide à fumée pour les hazer

Ce type de liquide est propre aux machines à brouillard. Il produit une fumée légère, une brume qui laisse paraître les faisceaux lumineux. Ce liquide produit une fumée qui se répand vite et remplit entièrement l’espace de la salle. Il peut y en avoir de parfumés pour agrémenter l’effet.

Créer votre propre liquide à fumée ?

Il est vrai qu’avec le mélange de quelques substances chimiques, vous pouvez créer votre propre liquide à fumée. Mais cela est déconseillé, car c’est très dangereux. Un mauvais mélange peut endommager votre machine à fumée, voire pire : affecter les invités à la soirée. Préconisez l’achat des liquides à fumée, mis à votre disposition par des professionnels.

Les différents types de machines à fumée

Il y a deux grandes catégories de machine à fumée qui ont de nombreuses différences hormis le liquide à fumée.

  • Le fazer est une machine à fumée qui dispose d’un ventilateur à son bout. Il produit une brume légère avec la possibilité d’apercevoir les faisceaux lumineux produit par les projecteurs et autres équipements à LED. Son liquide à fumée n’a rien de spécial.
  • Le hazer est une machine à brouillard qui possède un ventilateur réglable. Outre cela, après le préchauffage, elle a assez d’autonomie de fonctionnement. Le liquide à fumée de cette machine est très spécial. Pour plus de performances, il vaut mieux acheter celui du fabricant.

Le pack d’éclairage de boule disco et de machine à brouillard.

Pour mettre en valeur les jeux de lumière produits par d’autres accessoires, la machine à brouillard est une bonne alternative. De nombreuses marques telles que Boom Tone DJ, Electronic Star, Eurolite mettent en vente des packs de lumière festive constitué de boule disco, de machine à brouillard et même de liquide à fumée. Ce jeu de lumière « tout-en-un » permet de faire un bon investissement d’équipement en une seule fois.