Caractéristiques du micro HDMI

 

 

 

Le micro HDMI est le plus petit connecteur utilisant la norme HDMI (High Definition Multimedia Interface, Interface Multimédia Haute Définition). Il s’agit d’une norme qui permet la transmission de flux constitués de données vidéo non compressées et de données audio pouvant être compressées. Le micro HDMI est un connecteur HDMI de type D.

Différents connecteurs de la norme HDMI

 

Il existe plusieurs types de connecteurs HDMI :

 

HDMI Type A. C'est sans doute le plus courant. Le connecteur possède 19 broches et sa conception permet un affichage en 1080p accompagné d’un son multicanal.

 

• HDMI Type B. Ici, on utilise le Dual-link (alors que les autres types sont Single-Link). Ce qui permet d’augmenter la bande passante, mais cette version est rendue obsolète par la version 1.3 du HDMI. Le type B, pratiquement pas utilisé, permettrait en théorie d'atteindre des transferts jusqu'à 20,4 Gbit/s.

 

• HDMI Type C. Ce type de connecteur, aussi appelé mini HDMI, est apparu avec la version 1.3 du standard HDMI. Il s’agit d’une version compacte du type A. On l’utilise avec des appareils tels que les caméscopes, les appareils photos numériques ou les tablettes.

 

• HDMI Type D. Ce type de connecteur est apparu avec la norme 1.4 du HDMI. On l’appelle souvent micro-HDMI. Il est encore plus compact que le Type C et lui aussi se trouve sur des tablettes et des smartphones.

 

• HDMI Type E. Il s’agit d’un système de connexion mis au point pour l'automobile. Le connecteur est équipé d’une patte de verrouillage pour empêcher le câble de se déconnecter ainsi que d’un système de protection pour éviter que l'humidité et la saleté n'interférent avec les signaux.

Les normes de câbles HDMI

Il existe trois normes de câble HDMI :

 

Câble HDMI 1.3 (2007). Il s’agit de la norme la plus ancienne et, par conséquent, elle ne prend pas en charge toutes les nouvelles fonctionnalités (par exemple, le flux 3D ou 4K). Les nouveaux téléviseurs utilisent des fonctionnalité multimédia avec une connexion à Internet. Les câbles HDMI récents prennent en charge la connectivité Ethernet. Toutefois, si vous n’utilisez pas de flux 3D et n’avez pas besoin d’une connexion Ethernet, ce câble peut vous convenir.

 

Câble HDMI 1.4 (2009). Les câbles utilisant la norme 1.4 sont à peine plus chers que ceux utilisant la norme 1.3. Cette norme est rétro-compatible avec les normes HDMI précédentes. Cela veut dire que même si votre matériel audiovisuel est ancien, il sera pris en charge par un câble 1.4. Parmi les nouveautés on peut citer la prise en charge de la 3D et de l'Ethernet.

 

Câble HDMI 2.0 (2014). Il s’agit de la dernière norme en date. Les câbles HDMI 2.0 sont rétro-compatibles avec les versions précédentes. Un câble 2.0 fonctionnera également sur le matériel audiovisuel plus anciens. Les câbles HDMI 2.0 supportent un débit élevé afin de garantir la prise en charge de la 4K jusqu'à 60hz.

 

 

Où Acheter votre câble micro HDMI ?

 

Vous pouvez acheter vos  adaptateurs HDMI en magasin CONECTICPLUS Paris ou sur le site conecticplus.com.