retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Pinces demi rondes

Ce qu’il faut savoir de la pince demi-ronde

 

Cette pince demi-ronde isolée est le modèle unique de pinces demi-rondes de la sous-catégorie des pinces de l’outillage maintenance.

Description de la pince demi-ronde isolée 1000Volt professionnelle

Conçue en acier de haute qualité, cette pince professionnelle a un chromage de qualité qui assure sa longévité puisqu’elle la rend résistante à la corrosion. La pince demi-ronde isolée 1000 V professionnelle dispose de zones confortables en élastomère dur. Ainsi les doigts ne frottent plus autant dans la zone de déplacement. Ce confort est agrémenté par l’extension de l’extrémité de branche. Le corps de cette branche est solide et ergonomique avec une fixation à la pince. Pour éviter tout danger d’électrocution, la pince bénéficie d’une protection antidérapante. Ainsi, elle prévient tout contact involontaire avec des pièces sous tension.

Utilisation de la pince demi-ronde isolée 1000Volt professionnelle 

La pince demi-ronde isolée 1000 V est une pince professionnelle qui peut courber jusqu’à 40 °. Elle est adaptée pour avoir une meilleure prise, maintenir et couper les fils et câbles souples et durs. Son embout tranchant est assez long pour les câbles plats et ronds. Cette pince courbée est adaptée pour les applications électriques à une tension de 1000 V.

À l’usage de ces pinces, il faut faire preuve de précaution en s’assurant de l’état de l’isolant. Leur isolant leur permettra de résister à des températures extrêmes de -25 °C. Au cas où l’isolant est défectueux, vaut mieux changer la pince pour ne pas prendre de risque inutile d’électrocution.

Avantages de la pince demi-ronde isolée 1000Volt professionnelle 

Le revêtement du dos de la branche en élastomère combiné avec les antidérapants fait partie des avantages certains que procure l’usage de ces pinces. Les pinces demi-rondes permettent d’introduire les composants pour la réalisation des travaux sur des installations sous haute tension. En courant alternatif, la tension maximale est de 1000 volts alors que, en courant continu, la tension maximale est de 1500 volts. Les pinces professionnelles sont très confortables et faciles à utiliser pour des applications électriques précises en profondeur.

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Fabricant