retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Antennes GSM

Comment choisir une antenne GSM ?

 

Les antennes GSM font partie des composants de la sous-catégorie des amplificateurs GSM de Conecticplus. Leur choix se fait en fonction des critères et du type d’antenne GSM.

 

Qu’est-ce qu’une antenne GSM ?

 

Une antenne GSM est une antenne relais qui peut émettre des ondes radio électriques pour la radiodiffusion, la télévision et la téléphonie mobile. Cette antenne permet la transmission des signaux par la réception et la diffusion des ondes électromagnétiques. Elle agit en convertisseur de signaux électriques en ondes électromagnétiques et inversement sur des fréquences précises.

 

Critères pour choisir une antenne GSM

 

  • La fréquence

 

L’antenne est conçue pour fonctionner sur des plages de fréquence particulières. Sur le marché, la plupart des modèles sont adaptés pour les bandes de haute fréquence. Ainsi, l’antenne 802.11 a fonctionne sur la bande 5GHZ alors que la 802,11 b fonctionne sur la bande 2,4 GHz.

 

  • Le gain

Les antennes dipôles avec point d’accès ont un gain de 2,21 dBi pour une bonne puissance de couverture Wifi. Le gain s’améliore en fonction de chaque antenne.

  • Le type de rayonnement

 

Il permet d’identifier la direction dans laquelle l’antenne émet son signal. Il faut donc choisir en fonction de la direction du rayonnement pour une meilleure qualité de réception du signal mobile.

Les différents types d’antennes GSM

 

Il existe généralement trois types d’antennes GSM :

  • les antennes macro-cellules: disposées sur une structure porteuse, elles peuvent assurer la couverture de tout un quartier. Ce sont des antennes qui sont présentes sur les toits des immeubles avec une forme de panneaux.
  • les antennes microcellules: disposées dans des endroits avec beaucoup de concentration humaine comme les gares ou une rue très populaire, elles permettent d’accroître la capacité du réseau. Il s’agit d’antennes aussi bien omnidirectionnelles que directionnelles.
  • les antennes picocellules: couvrant des zones très restreintes comme un étage ou une salle de réunion, elles émettent à faible signal de façon omnidirectionnelle.

 

Les antennes GSM disponibles sur conecticplus

 

  • Antenne 11 dB extérieurs 4G/3 G/GSM avec câble de 7 m — SMA
  • Antenne 7 dB extérieurs 4G/3 G/GSM avec deux câbles de 2,5 m — SMA

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Fabricant