retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Câbles Antennes WiFi

Pourquoi un câble antenne WiFi ?


Si le WiFi en lui-même offre tant d'avantages, la faiblesse d'un signal reste problématique pour la majorité des consommateurs d'Internet. Vous voulez augmenter la puissance du signal de votre réseau ? Vous souhaitez étendre la portée de votre connexion et disposer d’une plus grande zone de couverture ? Un bon positionnement de votre antenne et l'utilisation d’un câble pour antennes Wifi adéquat peut venir à bout de vos problèmes !

 

Un câble coaxial antenne Wifi


Le câble pour antenne Wifi que l'on connait également sous le nom de "câble coaxial" est le conducteur qui assure l'émission et la réception d'un signal radio entre une antenne wifi et le modem. Son rôle est de transporter les données depuis l'antenne au routeur wifi qui va les interpréter. Il peut ainsi faire transiter un grand nombre de paquets : vidéos, audio, fichiers, etc.

 

Utilité des câbles pour antennes WiFi


Les câbles pour antennes Wifi ont pour fonction d’amplifier le signal d’un réseau sans fil et d’étendre la portée de cette dernière sur de plus grandes distances. Ce sont, en pratique, des câbles d’extension de l’antenne Wifi qui booste l’action et l’efficacité de cette dernière. Ils vous permettent de vous connecter à un point d’accès situé dans un autre bâtiment que la vôtre ou de vous connecter à un réseau intérieur depuis l’extérieur de votre maison. L’utilisation des câbles pour antennes WiFi vous évite également d’avoir à déplacer tout le temps votre modem ou votre routeur d’un endroit à l’autre pour améliorer la performance de votre réseau. En choisissant le bon câble pour antennes Wifi, vous disposez d’une plus grande flexibilité pour déplacer votre antenne et vous pourrez la positionner de manière optimale pour obtenir un meilleur signal.

 

Avantages des câbles pour antennes WiFi


Les câbles pour antennes WiFi sont :

• Très simples à installer.

• Résistants. Ils peuvent être utilisés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur car il est généralement conçu pour résister aux intempéries.

• Discrets. Ils ne sont pas encombrants et peuvent même passer inaperçu.

 

Comment bien choisir son câble pour antenne Wifi ?


Choisir le bon câble pour antenne wifi est la base élémentaire d'une bonne architecture wifi. Voici les paramètres que vous devez prendre en compte : L'impédance du câble Optez pour 50 ohm à l'instar de 75 ohms qui est plus adaptée au câble de télévision. Si vous utilisez un câble de 75 ohms pour du wifi, vous allez obtenir l’effet contraire et endossez d'énormes pertes de signal. Le diamètre du câble Plus le diamètre du câble est gros, mieux c'est ! En effet, avec un câble ayant une section importante, les pertes seront plus limitées. La formule idéale serait de disposer d’un diamètre minimum de 5.4mm pour une longueur maximale de 12 mètres. Au-delà de cette longueur, vous pouvez choisir un diamètre de 10.30mm.

 

Quel câble antenne wifi choisir ?

 

La gamme des articles de la sous-catégorie des réseaux wifi de comprend des câbles antenne wifi. Il est indispensable de savoir bien les choisir.

Les différents types de câbles antenne wifi

 

Pour faire le choix du câble antenne wifi, vous avez le choix entre deux variantes en fonction de vos périphériques et de l’implémentation réseau. Pour la communication entre une antenne avec un routeur, un point d’accès ou un adaptateur USB, le câble coaxial est idéal. En ce qui concerne la communication des routeurs et des points d’accès, vous devrez utiliser un câble Ethernet.

  • Le câble Ethernet permet de diffuser à 324 pieds sans perte de signal ou « atténuation » sur la norme Ethernet la plus courante trouvée aujourd’hui, CAT 5. La communication par Ethernet peut maintenir le signal durablement.
  • Pour les antennes extérieures à fort gain, le câble coaxial diffuse le signal de la source interne à l’antenne. Le signal circulant le long du câble coaxial fuira à un débit spécifique en fonction de l’épaisseur du câble.

Les critères à considérer

 

Épaisseur : elle est déterminée par la quantité d’isolation qui empêche la dispersion du signal. Il est recommandé de toujours utiliser le câble le plus épais tant que votre budget le permet.

Atténuation : C’est la quantité de « perte de signal » en dB qui se produira au cours du passage du câble. Habituellement, cela est affiché par rapport à un câble de 100 pieds pour déterminer le gain réel.

Les câbles antennes wifi disponibles sur conecticplus

 

  • Lot de 2 connecteurs SMA mâles et femelles
  • Lot de 2 adaptateurs SMA mâle vers type N mâle
  • Câble antenne WIFI RP-SMA vers Type N — 3 m
  • Rallonge antenne wifi RP-SMA 3m, 2 m, 5 m,
  • Câble antenne WIFI faible perte type N 1m
  • Câble antenne WIFI RP-SMA vers Type N — 2 m
  • Rallonge antenne WIFI type N TP-LINK 6m, 12m
  • Bobine de câble coaxial RG174 2.8mm 50 Ohms pour SMA/RP-SMA/type N-100 m

16 article(s)

par page

Par ordre décroissant

16 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Type
  • Fabricant