retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Clés USB WiFi

À quoi sert une clé Wi-Fi

 

Les ordinateurs portables actuels possèdent tous un module Wi-Fi, intégré dans l’appareil. Généralement l’antenne Wi-Fi est elle aussi intégrée à l’ordinateur et elle se trouve dans le châssis de l’écran (c’est aussi le cas pour l’antenne du module Bluetooth si votre ordinateur en est équipé).

 

En condition d’utilisation normale, c’est à dire, lorsque l’ordinateur portable se trouve dans le rayon d’action du point d’accès Wi-Fi (box, routeur Wi-Fi, répéteur Wi-Fi, point d’accès Wi-Fi) votre ordinateur n’a pas de problème pour capter le signal et le débit est correct.

 

Il arrive dans certains cas que le signal Wi-Fi ne soit pas assez puissant parce que l’on se trouve à la limite du rayon d’action du point d’accès Wi-Fi. Ça peut être le cas dans certains hôtels, où la répartition des répéteurs Wi-Fi est mal étudiée, laissant certaines zones de l’hôtel mal couvertes par le réseau Wi-Fi.

 

Notez qu’en s’installant au même endroit, selon la marque et le modèle d’ordinateur utilisé, vous aurez plus ou moins de facilité à accrocher le réseau Wi-Fi. Comme indiqué précédemment, l’antenne Wi-Fi de l’ordinateur se trouve le long de l’écran et selon les matériaux utilisés et en fonction de la conception de l’antenne Wi-Fi elle-même, il peut être plus ou moins facile de se connecter à un réseau Wi-Fi.

 

Une clé Wi-Fi permet d’améliorer l’accrochage aux réseau Wi-Fi. Pour cela, il convient de choisir une clé Wi-Fi équipée d’une petite antenne qui dépasse. Attention, il existe des clés Wi-Fi dont l’antenne Wi-Fi est intégrée à la clé. Ce type de produit n’améliore pas, ou très peu, la réception si vous avez du mal à accrocher un réseau Wi-Fi. L’antenne Wi-Fi de la clé USB permet d’obtenir un bon gain et il est donc plus facile de se connecter aux réseaux dont le point d’accès Wi-Fi est un peu éloigné.

 

Le gain d’une antenne Wi-Fi, s’exprime en dBi et plus la valeur est grande, plus le gain est important. Plus le gain d’une antenne Wi-Fi est important plus l’antenne Wi-Fi est sensible.

 

Si l’antenne de la clé Wi-Fi ne suffit pas à améliorer la connexion avec le réseau Wi-Fi, vous pouvez connecter une antenne Wi-Fi de bureau. Attention, il convient de vérifier que la clé Wi-Fi offre un connecteur pour le câble de l’antenne Wi-Fi que vous allez installer. Vérifiez aussi que le connecteur de la clé Wi-Fi soit compatible avec le connecteur du câble Wi-Fi.

 

Une clé Wi-Fi s’installe sur un port USB d’un ordinateur PC ou Mac.

 

Selon les cas, la clé Wi-Fi peut être automatiquement reconnue par le système d’exploitation ou vous devez installer des pilotes. Avant de procéder à un achat vérifier que la clé est bien compatible avec le système d’exploitation que vous utilisez : Windows, Linux, MacOS. Si la clé n’est pas automatiquement reconnue par le système d’exploitation, vérifiez que vous trouvez les pilotes sur un CD ou en ligne.

 

L’utilité d’une clé USB wifi ?

 

Les clés USB sont des périphériques pour réseaux wifi dont les meilleurs modèles sont disponibles ur Conecticplus.

Qu’est-ce que la clé USB wifi ?

Une clé USB wifi est un adaptateur qui supplée au manque de connexion wifi intégrée d’un ordinateur. Elle est adaptée pour la fourniture d’une connexion internet à un très bon débit, suffisant pour le streaming et la navigation en ligne.

À quoi sert la clé USB wifi ?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, la clé USB wifi est utile pour accéder au réseau sans fil : le wifi. Cette alternative à la connexion à internet par câble Ethernet offre plus de confort pour la transmission et la réception des signaux sur le réseau. La clé USB wifi peut ainsi être connectée sur un poste de travail, une tablette et un smartphone. Pour bénéficier des fonctionnalités de ce dispositif, il faut savoir l’installer.

L’installation des clés USB wifi

Installer une clé USB wifi n’est pas du tout compliqué. Pour ce faire, il faut brancher la clé sur un port USBN et procéder à l’installation des pilotes. Au lieu des pilotes à installer, la clé peut être livrée avec un CD d’installation.

Les clés USB wifi disponibles sur conecticplus

  • Clé USB Bluetooth format mini
  • Clé USB WIFI 802,11 n TP-LINK TL-WN722N Lite 150mbps antenne amovible
  • Clé USB WIFI 11N 300Mbps pc—mac linux
  • Clé USB WIFI nano TP-LINK TL-WN725N 802.11n 150Mbps
  • Clé USB WIFI 300Mbps
  • Clé USB WIFI 802.11n TP-LINK TL-WN821N 300 MBps MiMo 2T2R
  • Mini clé USB WIFI 2.0 AC 600Mbps dual band
  • Clé USB WIFI 2.0 300Mbps dual band - 2 antennes 5 dB + socle
  • Clé USB WIFI 3,0 AC Gigabit - 2 antennes + socle
  • Clé USB WIFI 3,0 AC Gigabit - 2 antennes + socle
  • Clé USB WIFI AC Dual Band Netgear A6210 11AC 300 + 900Mbps

13 article(s)

par page

Par ordre décroissant

13 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Vitesse
  • Fabricant