retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Clés USB WiFi

À quoi sert une clé Wi-Fi

 

Les ordinateurs portables actuels possèdent tous un module Wi-Fi, intégré dans l’appareil. Généralement l’antenne Wi-Fi est elle aussi intégrée à l’ordinateur et elle se trouve dans le châssis de l’écran (c’est aussi le cas pour l’antenne du module Bluetooth si votre ordinateur en est équipé).

 

En condition d’utilisation normale, c’est à dire, lorsque l’ordinateur portable se trouve dans le rayon d’action du point d’accès Wi-Fi (box, routeur Wi-Fi, répéteur Wi-Fi, point d’accès Wi-Fi) votre ordinateur n’a pas de problème pour capter le signal et le débit est correct.

 

Il arrive dans certains cas que le signal Wi-Fi ne soit pas assez puissant parce que l’on se trouve à la limite du rayon d’action du point d’accès Wi-Fi. Ça peut être le cas dans certains hôtels, où la répartition des répéteurs Wi-Fi est mal étudiée, laissant certaines zones de l’hôtel mal couvertes par le réseau Wi-Fi.

 

Notez qu’en s’installant au même endroit, selon la marque et le modèle d’ordinateur utilisé, vous aurez plus ou moins de facilité à accrocher le réseau Wi-Fi. Comme indiqué précédemment, l’antenne Wi-Fi de l’ordinateur se trouve le long de l’écran et selon les matériaux utilisés et en fonction de la conception de l’antenne Wi-Fi elle-même, il peut être plus ou moins facile de se connecter à un réseau Wi-Fi.

 

Une clé Wi-Fi permet d’améliorer l’accrochage aux réseau Wi-Fi. Pour cela, il convient de choisir une clé Wi-Fi équipée d’une petite antenne qui dépasse. Attention, il existe des clés Wi-Fi dont l’antenne Wi-Fi est intégrée à la clé. Ce type de produit n’améliore pas, ou très peu, la réception si vous avez du mal à accrocher un réseau Wi-Fi. L’antenne Wi-Fi de la clé USB permet d’obtenir un bon gain et il est donc plus facile de se connecter aux réseaux dont le point d’accès Wi-Fi est un peu éloigné.

 

Le gain d’une antenne Wi-Fi, s’exprime en dBi et plus la valeur est grande, plus le gain est important. Plus le gain d’une antenne Wi-Fi est important plus l’antenne Wi-Fi est sensible.

 

Si l’antenne de la clé Wi-Fi ne suffit pas à améliorer la connexion avec le réseau Wi-Fi, vous pouvez connecter une antenne Wi-Fi de bureau. Attention, il convient de vérifier que la clé Wi-Fi offre un connecteur pour le câble de l’antenne Wi-Fi que vous allez installer. Vérifiez aussi que le connecteur de la clé Wi-Fi soit compatible avec le connecteur du câble Wi-Fi.

 

Une clé Wi-Fi s’installe sur un port USB d’un ordinateur PC ou Mac.

 

Selon les cas, la clé Wi-Fi peut être automatiquement reconnue par le système d’exploitation ou vous devez installer des pilotes. Avant de procéder à un achat vérifier que la clé est bien compatible avec le système d’exploitation que vous utilisez : Windows, Linux, MacOS. Si la clé n’est pas automatiquement reconnue par le système d’exploitation, vérifiez que vous trouvez les pilotes sur un CD ou en ligne.

 

Où acheter votre Clè WiFi ?

 

Les clé Wi-Fi sont vendues en magasin par CONECTICPLUS 60 rue de malte 75011 Paris.

14 article(s)

par page

Par ordre décroissant

14 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Type
  • Fabricant