retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Antennes WiFi

Quelle antenne Wi-Fi choisir ?


Le Wi-Fi (aussi écrit wifi) permet de relier par ondes radio plusieurs appareils au sein d’un même réseau local. On parle alors de réseau sans fil (couramment appelé réseau Wi-Fi en France). Pour vous permettre d’augmenter la portée du signal entre les différents appareils, vous utilisez des antennes Wi-Fi. On trouve trois catégories d’antennes :

• Les antennes Wi-Fi omnidirectionnelles.

• Les antennes Wi-Fi sectorielles.

• Les antennes Wi-Fi directionnelles.

Chaque type d’antenne répond à un besoin précis pour la connexion des appareils. Par exemple, l’antenne Wi-Fi omnidirectionnelle permet une couverture de 360 degrés et le rayon d’action est horizontal. Ce type d’antenne est très courant et on le trouve sur certains modèles de routeur les Routeurs WIFI Les antennes Wi-Fi omnidirectionnelles sont essentiellement utilisées en intérieur. Une antenne Wi-Fi sectorielle, quant à elle, permet de couvrir un secteur précis (comme le laisse penser le nom). Il est ainsi possible de concentrer la puissance du signal sur une zone bien précise. De plus il est possible d’associer des antennes Wi-Fi sectorielles afin de couvrir une zone plus importante, par exemple, en associant quatre antennes couvrant 90 degrés chacune, il est possible de diffuser le signal sur 360 degrés. Vous avez peut-être vu de telles installations sur certains bâtiments avec des antennes pour la téléphonie mobile. Une antenne Wi-Fi directionnelle est, vous l’avez compris, directionnelle. L’angle de couverture est plus petit que celui offert par les antennes Wi-Fi sectorielles. Si vous devez réaliser une installation en mode Bridge (pont) vous choisissez deux antennes Wi-Fi directionnelle pour faire communiquer les deux points d’accès qui peuvent, par exemple, se trouver dans deux bâtiments séparés. Les deux antennes Wi-Fi directionnelles sont orientées l’une vers l’autre.

 

Fabriquer sa propre antenne Wi-Fi


Vous trouverez de nombreuses pages présentant la manière de fabriquer sa propre antenne Wi-Fi. L’une des antennes Wi-Fi maison s’appelle antenne Wi-Fi Pringle, l’antenne Wi-Fi Ricoré du nom des boites utilisées pour la fabrication des antennes. Notez que le terme générique antenne Wi-Fi boîte de conserve est également utilisé. La réalisation de ce type d’antenne demande quelques calculs et une bonne maîtrise du bricolage. On obtient une antenne Wi-Fi directionnelle qui se trouve dans le commerce avec le nom d’antenne Wi-Fi Yagi. Si vous trouvez que ce type de bricolage est trop compliqué pour vous, vous trouvez des antennes .D’autres antennes maison sont plus simple à réaliser. L’un des modèles utilise une clé USB Wi-Fi, une rallonge USB et un ustensile du type passoire. La clé USB Wi-Fi est reliée à l’ordinateur (ou autre appareil) à l’aide du câble USB. Cela permet de créer une antenne Wi-Fi parabolique. La clé USB Wi-Fi  sert de récepteur/émetteur. Là encore, si vous ne souhaitez pas vous lancer dans le bricolage et préférez avoir un produit de qualité, vous trouverez dans notre boutique Conecticplus.

 

 

Où acheter votre antenne WiFi ?


Les  antennes Wi-Fi omnidirectionnelles  et antennes Wi-Fi sectorielles sont vendus en magasin par CONECTICPLUS 60 rue de malte 75011 Paris.

14 article(s)

par page

Par ordre décroissant

14 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Type
  • Fabricant