retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Switchs ethernet 100Mb

Comment choisir switch ethernet ?

 

Choisir son switch ethernet est important si vous désirez mettre votre réseau en place. Que ce soit un réseau domestique ou celui d’une entreprise, il est important de bien le choisir afin que ce dernier puisse parfaitement répondre à tous vos besoins. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment choisir votre switch ethernet.

 

À quoi sert un switch ethernet ?

 

Le switch ethernet est un appareil qui va vous permettre de connecter plusieurs appareils entre eux et cela sur un seul même réseau. Attention, il est important de ne pas confondre le switch ethernet avec le hub. En effet, ce dernier va tout simplement renvoyer l’information, tandis que le switch ethernet va le faire de façon plus intelligente. En effet, ce produit est capable de renvoyer l’information vers un seul port ou plusieurs ports de votre choix.

 

Le choix du nombre de ports

 

Le choix du nombre de ports pour votre switch ethernet est un critère très important. En effet, il existe différents modèles dont le nombre de ports est compris entre 2 et 48, en fonction de vos besoins. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est primordial de connaître vos besoins à l’avance afin de ne pas acheter un switch ethernet dont vous n’auriez aucune utilité en réalité. Vous devez donc parfaitement analyser votre réseau et bien choisir le nombre de ports en adéquation. Par exemple, si vous avez besoin d’un switch 8 ports, vous n’allez donc pas acheter un switch ethernet à 48 ports.

 

Le choix de la vitesse

 

Le deuxième critère important est la vitesse appelé aussi débit de votre switch internet. En effet, il existe bien évidemment différentes vitesses pour choisir votre produit. Que ce soit une vitesse de 10, 100 ou 1000 Mbit/s, ce choix va encore une fois dépendre de vos besoins et de l’utilisation que vous en ferez. Généralement, on recommande une vitesse de 10 Mbit/s pour la lecture des mails ainsi que pour les réseaux intranets. Une vitesse de 100 Mbit/s est recommandée pour toutes les personnes qui désirent transférer des fichiers, mais dont la taille n’est pas volumineuse, entre 1 et 150 Mo. Pour finir, la troisième et dernière vitesse de 1 000 Mbit/s ou gigabit vous permettra de transférer des fichiers volumineux dont la taille est supérieure à 150 Mo.

 

Où acheter un switch RJ45?

 

Vous pouvez acheter un Switch ethernet en promo en magasin CONECTICPLUS Paris ou sur le site conecticplus.com/switch ethernet 




26 article(s)

par page
Page :
  1. 1

Par ordre décroissant

26 article(s)

par page
Page :
  1. 1

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Type de produit
  • Type
  • Mode
  • Fabricant