Switchs ethernet Gigabit

Qu’est-ce qu’un switch ethernet ?

Le switch ethernet également appelé commutateur ethernet est un boîtier qui va vous permettre de relier plusieurs câbles au sein d’un même réseau. Ainsi, il est possible de recevoir et redistribuer des informations sur un seul et même réseau. Une fois que toutes les informations sont réceptionnées par le switch internet, elles sont ensuite redistribuées vers les ports adaptés. Découvrez quels sont les différents switch ethernet disponibles.

Les différents types de switch ethernet

À l’heure actuelle, il existe différentes sortes de switch ethernet pour transmettre les informations. Le modèle classique de switch est celui qui fonctionne de façon différée que l’on appelle également « store and forward ». D’autres switch réseau existent également ceux qui fonctionnent de manière directe et vont alors transmettre les données sans pour autant prendre le temps de les analyser, contrairement au switch Informatique précédent. Il existe aussi d’autres types de switch vendu en grande surface comme le switch boulanger mais vous trouverez une plus grande gamme de switches chez CONECTICPLUS, dont certains sont capables de détecter les erreurs sans pour autant mettre en place une analyse comme le switch « fragment free ».
Vous trouverez aussi chez Conecticplus des :

Les caractéristiques du switch ethernet

Le switch ethernet est un système qui a marqué le début du réseau câblé moderne. En effet, grâce à cet outil, il est dorénavant possible d’assurer la liaison entre plusieurs périphériques que ce soit des ordinateurs, des imprimantes ou encore d’autres dispositifs. En cas de renouvellement et avec l’évolution des nouvelles technologies, il est très important de prendre le temps de bien choisir son switch réseau pour que ce dernier puisse assurer le fonctionnement de vos besoins futurs. Voici les éléments que vous donc prendre en compte pour l’achat de votre switch 8 ports.
- La vitesse : nous vous recommandons d’opter pour un port de commutateurs à 1 Gbit/s. En effet, les besoins en vitesse des réseaux sont constamment en croissance et il est donc nécessaire pour une entreprise notamment de pouvoir profiter d’un switch ethernet qui puisse faire face au haut débit.
- La densité : si vous désirez continuer à utiliser vos téléphones et que vous ne désirez pas avoir recours à la VoIP, il est alors nécessaire de posséder un nombre suffisant de ports pour que la migration soit facilitée. Dans tous les cas, le nombre de ports est un critère primordial pour l’achat de votre switch réseau. Il serait embêtant de vous retrouver avec une quantité de ports insuffisants pour ce que vous désirez en faire.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.