retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Accessoires rubans LED

Quelle alimentation pour ruban led ?

 

Les rubans led, qu’ils soient de types unicolores ou multicolores, ont besoin d’être raccordés à une alimentation pour pouvoir fonctionner. Après avoir choisi le bandeau led qu’il vous fait, vous devez donc vous équiper d’une alimentation. Il est également important de bien la choisir.

 

Qu’est-ce qu’une alimentation led ?

 

Une alimentation led, qu’on connait également sous le nom de « transformateur led », est dispositif essentiel ayant pour rôle de fournir un courant constant et régulé au ruban led afin de le permettre de bien fonctionner. Pour fournir l’énergie, elle est donc directement branchée à la prise secteur.

 

Pourquoi une alimentation LED est-il obligatoire ?

 

Un ruban led s'alimente en très basse tension. Il a de manière générale une tolérance très faible de l'ordre de 0.3v. L'alimentation comme le transformateur led doit donc pouvoir garantir la plus grande stabilité possible pour éviter que les variations de tensions n'endommagent pas le ruban LED. Pour des raisons de sécurité donc, l'alimentation idéale se fait en 12 ou 24 volts. Une alimentation 12 volts pour ruban led, par exemple, autorise une sortie comprise entre 12v et 12.3v... Ce qui s’accorde à la tolérance admise de seulement 0.3v ! Avec cette alimentation, vous pouvez donc être sûre que votre ruban led soit correctement alimenté et qu’elle ne risque pas des dommages. Une alimentation led 24 volts délivre une tension continue, stable et idéale pour les rubans de 24V. Il est donc important de choisir des alimentations spécifiques au bandeau led permettant de réguler la tension de sortie avec une tolérance acceptable et adaptée.

 

Quelle alimentation led choisir ?

 

Vous n’aurez qu’une seule question à vous poser : Combien de mètres de ruban led vous allez avoir à alimenter ? Le choix de lalimentation led va dépendre uniquement de la longueur du luminaire à alimenter. Car plus cette dernière est importante, plus vous aurez besoin de puissance. L’alimentation adéquate doit avoir une valeur supérieure ou égale à la puissance totale des rubans Led. Pour obtenir la puissance du transformateur, il suffit de multiplier la longueur totale du ruban Led nécessaire par la consommation d’énergie par mètre. Ajoutez par la suite une marge de 10% de la valeur obtenue afin de ne pas surexploiter le transformateur en permanence. Il ne vous reste ensuite plus qu'à choisir l’alimentation délivrant la puissance supérieure ou égale à votre résultat.

 

Les alimentations Led en courant constant

 

Il existe des alimentations en courant constant spécifiquement destinées aux rubans Led. Elles sont particulièrement recommandées dans les applications où l'on utilise exclusivement des bandeaux LED puissants de la catégorie des lumières intenses ou très vives. À la différence des autres transformateurs, ce type d’alimentation ne délivre pas une tension constante de 12v ou de 24v, mais directement un courant constant de 350mA ou de 700mA indépendamment du voltage. Plus besoin de réduire la tension ou le courant pour alimenter vos rubans led.

 

Où Acheter une alimentation ruban LED pas chère et de qualité ?

 

Vous pouvez acheter un  alimentation ruban LED en magasin CONECTICPLUS Paris ou sur le site conecticplus.com/ alimentation ruban LED.

32 article(s)

par page
Page :
  1. 1

Par ordre décroissant

32 article(s)

par page
Page :
  1. 1

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Catégorie
  • Voltage
  • Puissance
  • Fabricant