retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Adaptateurs HDMI

Choisir un adaptateur HDMI

 

Tous les appareils que vous utilisez ne sont pas obligatoirement équipés d’une prise HDMI. Il peut donc être nécessaire d’avoir un adaptateur pour connecter deux systèmes différents. Un grand nombre d’appareils utilisent des connecteurs DVI qui est une norme de transport du signal vidéo numérique. Contrairement à une idée reçue, le format DVI permet le transport du son si l’adaptateur DVI/HDMI est correctement conçu et si le connecteur HDMI est branché sur un appareil permettant d’avoir du son (un téléviseur ou un moniteur équipé de haut-parleurs).

 

Adaptateur HDMI-DVI ou DVI-HDMI

 

Cet adaptateur permet d’utiliser un équipement avec un connecteur DVI avec un équipement HDMI. L’adaptateur est disponible dans les deux direction DVI vers HDMI ou HDMI vers DVI. Ce type d’adaptateur est pratique pour connecter la carte graphique d’un ordinateur (non équipée d’une sortie HDMI) à un moniteur ou une télévision ne possédant pas d’entrée DVI. Dans l’autre sens, vous pouvez connecter un ordinateur offrant un port HDMI à, par exemple, un vidéo projecteur équipé d’un port DVI. Notez que la norme HDMI et la norme DVI transmettent toutes les deux les informations sous forme numérique (contrairement à la connexion VGA qui est analogique). Si vous avez besoin du signal audio et que celui-ci n’est pas pris en charge par votre carte graphique (dans le sens DVI-HDMI), vous pouvez trouver des adaptateurs équipés de prises jack 3,5 et de prises RCA pour le son. Attention également à la qualité du câble ou de l’adaptateur que vous choisissez, surtout dans le sens HDMI-DVI. En effet, les débits vidéo sont élevés avec les dernières versions de la norme HDMI, vous devez choisir du matériel ayant la capacité de supporter un flux de données important. Vous devez pouvoir obtenir une résolution Full HD.

 

Adaptateur HDMI-VGA ou VGA-HDMI

 

La norme VGA permet de connecter un téléviseur, un moniteur ou un vidéo projecteur à un ordinateur. Le transport du signal vidéo se fait sous forme analogique :

• les composantes vidéo analogiques RGB (rouge, vert, bleu),

• la synchronisation horizontale H,

• la synchronisation verticale V,

• des signaux numériques DDC2 d'identification des moniteurs.

L’adaptateur VGA-HDMI doit donc transformer le signal analogique en signal numérique respectant la norme HDMI. De même un adaptateur HDMI-VGA doit transformer le signal numérique HDMI en signal analogique. Si vous avez besoin des deux types de conversion : HDMI-VGA et VGA-HDMI, il existe des adaptateurs qui fonctionnent dans les deux sens, cela évite de devoir acheter deux adaptateurs différents.

 

Adaptateurs pour matériel Apple

 

Selon l’année de fabrication de votre ordinateur Apple, vous pouvez être équipé d’un port DVI, d’un port mini DVI ou d’un port Thunderbolt. Certains modèles sont équipés d’un port HDMI. Apple vend des adaptateurs DVI, Mini DVI ou Thunderbolt vers HDMI. Vous pouvez aussi trouver des produits de marques tierces vendus moins cher que les produits de la marque à la pomme. Si vous êtes équipé d’un port HDMI, vous pouvez, si besoin utiliser les adaptateurs HDMI-DVI ou HDMI-VGA présentés précédemment.

 

Vous pouvez aussi acheter vos adaptateurs HDMI en magasin CONECTICPLUS PARIS boutique ouverte du lundi au samedi

14 article(s)

par page

Par ordre décroissant

14 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Type de produit
  • Fabricant