retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Alimentations électriques

 

Alimentations électriques

 

L’alimentation électrique est essentielle pour faire fonctionner un appareil électrique, par exemple un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Les alimentations électriques peuvent être externes comme c’est le cas avec les adaptateurs électrique pour les ordinateurs portables ou les chargeurs de téléphone/tablette. Pour certains appareils, l’alimentation est interne, comme c’est le cas avec un ordinateur de bureau auquel vous branchez directement un câble secteur.

De nos jours les appareils domestiques, électroménagers ou de bureau nécessitent un bloc électrique avec des caractéristiques différentes, de celle donnée à partir des compteurs électriques individuels.

Sur un grand nombre d'appareils (en amont ou intégré à l'alimentation) l'alimentation électrique est maintenant séparée.On peut distinguer deux types principaux d'alimentations :Celles de faible puissance qui ne servent qu'à alimenter une petite partie de l'appareil : la majorité des appareils électroménagers d'aujourd'hui .

Cette alimentation électrique transforme le 230 V en une tension (inférieure à 50 V, généralement 12 V) compatible avec votre appareil.L'électricité consommée par l'appareil, genre alimentation électrique d'ordinateur, celles-ci fournissent souvent plusieurs tensions séparées, affectées à des circuits électriques différents.Alimentation séparée Les avancées technologiques favorisant une consommation de plus en plus réduite des appareils, telles que les petits appareils domestiques et de bureaux : récepteur radio, téléphone, lampe de bureau, imprimante, sont alimentés pour des raisons de sécurité et, parfois d'esthétique, en très basse tension à l'aide d'un bloc d'alimentation électrique externe. Cette solution permet d'avoir de nombreuses alimentation externes, avec tous les standards de tensions. Par contre du fait du manque de standardisation il est rare que les alimentations électriques de deux constructeurs soient compatibles.Alimentation de laboratoire Fréquemment ce bloc n'est qu'un simple transformateur abaisser de tension, . Parfois un régulateur de tension complète ces alimentations électriques et, de plus en plus souvent, ce sont des alimentation électriques à découpage. 

Où Acheter une alimentation électrique ?

Vous pouvez acheter un multiprise électrique en magasin CONECTICPLUS Paris ou sur le site conecticplus.com/alimentation électrique

53 article(s)

par page
Page :
  1. 1
  2. 3

Par ordre décroissant

53 article(s)

par page
Page :
  1. 1
  2. 3

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Type de produit
  • Puissance
  • Mode
  • Fabricant