retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Câbles antenne TV

Comment choisir un câble antenne TV ?

Si vous habitez en France ou en Europe dans une maison qui n'est pas desservie par l'ADSL, il est fort probable que vous utilisez une antenne TV classique ou même un abonnement satellite. Les abonnement TV par Internet de type box étant trop gourmands en bande passante. Ces différents câbles peuvent être achetés avec tous type d'accessoires dédiés. En cas de besoin d'un raccord coudé, d'un inverseur (connecteur male vers connecteur femelle), vous trouverez tous les accessoires ici, selon la disponibilité du stock. N'hésitez pas à parcourir la catégorie connectique antenne, les prix y sont très bas, à partir de 1.75€ l'adaptateur.

Les câbles antennes TV, plus communément appelés : "câble coaxial"

Le câble à antenne TV classique est le câble qui part de votre décodeur Tnt ou de votre téléviseur directement pour aller se connecter à la prise antenne murale. Le prix d'un câble antenne TV est relativement faible, c'est un accessoire qui est disponible en ligne et en magasin à partir de 5.90€. Il vous faudra peut être selon le type de prise male ou femme acheter des accessoires ou adaptateurs pour relier le connecteur de votre télévision à la plaque murale encastrable. Le nom technique de câble est "cable coaxial". Lors de votre d'un produit, nous vous conseillons de prendre un câble coaxial male, (c'est à dire avec un connecteur mâle à chaque extrémité)

Quelle est la différence avec un câble antenne satellite ?

Blanc ou noir, le cable antenne coaxial est celui qui part de la prise dotée d'un adaptateur coaxial femelle , vers l'antenne satellite. Ces câbles présentent une couche de blindage supplémentaire. En effet c'est un type d'équipement qui peut être sensible aux ondes. Avec le bon blindage, vous serez à l'abri une diminution de la qualité des signaux audio et vidéo une fois installé devant votre télévision dans votre fauteuil.

Quel est votre avis sur la longueur d'un câble antenne TV ?

Tout comme pour un câble HDMI, le signal pouvant être perturbé que ce soit par un micro ondes, d'un mobile ou par d'autres appareils situés sur toute la longueur du câble à proximité. Si celui-ci est vraiment trop long il faut envisager l'achat d'un répétiteur pour amplifier le signal.

18 article(s)

par page

Par ordre décroissant

18 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Catégorie
  • Taille
  • Fabricant