retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Cables antennes satellite

Câble antenne TV satellite, comment ça marche ?

 

Les câbles d’antenne satellite sont des câbles coaxiaux figurant dans la connectique d’antenne. D’une constitution particulière, ces câbles sont conçus pour une réception du signal à une certaine fréquence et une impédance.

Différentes parties d’un câble d’antenne TV pour satellite ?

Un cable antenne TV également appelé câble coaxial pour antenne satellite se présente de la manière suivante :

  • Une couche de conducteur central constitué soit en cuivre massif ou tressé.
  • Une couche diélectrique, constituée d’un matériau isolant aux caractéristiques électriques très bien définies.
  • Une couche de protection entoure ensuite la couche diélectrique avec une feuille métallique ou une maille de cuivre tressée.
  • Une gaine isolante.

Comment fonctionne le câble coaxial pour antenne ?

La couche de blindage métallique externe du câble coaxial assure la transmission des ondes électromagnétiques sans perturbations de signaux d’interférence parasite. Le contrôle rigoureux des dimensions et des matériaux des câbles assure que l’impédance caractéristique du câble prend une valeur fixe. Les signaux à haute fréquence sont partiellement réfléchis à des discordances d’impédance, provoquant des erreurs. L’impédance caractéristique est sensible à la fréquence du signal. Au-dessus de 1 GHz, le câbleur doit utiliser un diélectrique qui n’atténue pas trop le signal, ou modifier l’impédance caractéristique d’une manière qui crée des réflexions de signal.

Utilisation du câble coaxial antenne parabolique

Les caractéristiques électriques du câble coaxial dépendent de l’application et sont cruciales pour une bonne performance. Deux impédances caractéristiques standard sont 50 ohms, utilisées dans des environnements de puissance modérée, et 75 ohms, commun pour les connexions aux antennes et aux installations résidentielles.

Le câble coaxial pour antenne satellite peut servir pour la liaison des télécommunications et la réception de la télévision ou de la radio dans des réseaux câblés en milieu urbain. À cet effet, divers câbles pour antenne satellite sont mis en vente sur Conecticplus. Ces câbles sont de type F, d’une longueur de 1 m à 10 m en couleur blanche. La performance de ces câbles se mesure en VATC soit l’atténuation par DB sur une certaine longueur. Les câbles antenne satellite, les plus performants ont une atténuation de 17 dB pour 100 m ce qui fait 17 VATC.

9 article(s)

par page

Par ordre décroissant

9 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Taille
  • Fabricant