retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Distributeurs d'antenne

Distributeur d’antenne TV , à quoi ça sert ?

 

Encore appelé le répartiteur d’antenne, le distributeur d’antenne est un équipement de connectique antenne qui est utile dans la redistribution du signal reçu de plusieurs types d’antennes. Ce distributeur le plus souvent blindé est doté d’un circuit électronique qui divise le signal de télévision en couvrant une large plage de fréquences.

Les types de distributeurs d’antennes

Ils sont de trois ordres :

  • Le répartiteur à fiche F ayant plus de deux sorties. Ils peuvent couvrir une bande passante jusqu’à 1000 MHz. Ces répartiteurs se branchent sur décodeur ou téléviseur avec TNT.
  • Le répartiteur à une couverture de 1000 MHz à 2000 MHz de bande passante. Ils sont adaptés pour les ondes satellites de la bande intermédiaire satellite.
  • Les répartiteurs muraux ont trois sorties que sont : TV, FM et Satellite. Cette triple connectique les rend très pratiques pour diverses utilisations.

Utilisations du distributeur d’antenne

Le distributeur d’antenne divise le signal par la perte équivalente au nombre de sorties. Il peut engendrer une perte proportionnelle au nombre de sortie :

  • 5 dB de perte pour 2 sorties.
  • 5 dB de perte pour 3 sorties.
  • 5 dB de perte pour 4 sorties.

Le signal à diviser par le distributeur peut provenir des types d’antennes TNT, UHF, VHF et antenne mixte. Pour faire le choix du distributeur d’antenne à utiliser, il faut prendre en considération le nombre de sorties proportionnellement au nombre de télévisions à connecter pour bien maîtriser la perte de signal. L’utilisation des câbles courts réduit cette perte. Pour faire l’installation, vous pouvez placer le répartiteur avant le décodeur, ou entre le décodeur et la télévision.

Les distributeurs d’antenne TV disponibles chez conecticplus

La collection des distributeurs d’antenne comprend des distributeurs répartiteurs jusqu’à quatre sorties. En plus des distributeurs répartiteurs d’antenne, il y a aussi les distributeurs de doubleur d’antenne TV. La bande passante moyenne de ces distributeurs est de 5 à 2500 MHz.

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Type de produit
  • Fabricant