retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Cables audio

Pourquoi un câble audio ?

 

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelle est l’utilité d’un câble audio et pourquoi un câble audio vous serait utile dans votre quotidien. Il existe de nombreuses connectiques sur le marché, et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver si vous ne disposez pas de connaissances spécifiques.

 

Quels sont les différents câbles audios ?

 

Il n’existe pas uniquement un seul type de câble audio, et tous n’ont pas la même utilité. Voici les différents câbles audios qu’il existe sur le marché : - Câble RCA - Câble numérique optique - Câble jack ou mini-jack - Câble caisson de basses - Câble enceintes prémontés - Câble numérique coaxial - Adaptateur audio - Câble phono - Câble enceinte - Câble casque - Rallonge jack - Câble XLR - Câble stéréo DIN

 

À quoi sert le câble audio?

 

Vous vous demandez certainement pourquoi un câble audio ? À quoi cela va véritablement vous servir ? Le câble audio va vous permettre de profiter de l’audio de votre appareil que ce soit un téléviseur, une console de jeux ou encore des enceintes. En effet, si vous ne connectez pas votre câble audio, vous n’allez tout simplement rien entendre. Effectivement, comme vous devez certainement vous en douter, l’audio n’émane pas de votre appareil électrique comme par magie, mais le son est transmis grâce à un câble audio. Voilà donc pourquoi un câble audio est nécessaire pour la majeure partie de vos utilisations électriques. Sachez tout de même que tous ces connectiques ne sont pas compatibles avec tous vos appareils. En effet, un câble RCA sera par exemple nécessaire pour relier une console de jeux à un téléviseur, tandis qu’un câble en fibre optique est nécessaire pour entendre le son d’un lecteur dvd numérique ou d’un téléviseur high-tech. Ainsi, on utilisera par exemple un câble coaxial pour lire un DVD en Dolby Digital. Il est donc très important de vous renseigner avant de savoir quel câble audio sera nécessaire pour votre appareil afin de profiter de toutes les fonctionnalités. On peut également évoquer le câble RCA qui va vous permettre de transmettre l’audio selon un mode de transmission analogique ou numérique. Généralement, ce câble est alors utile pour les enceintes de la télévision ou les lecteurs DVD. Pour conclure, le câble audio est un élément totalement indispensable pour que vos appareils puissent fonctionner. Retenez que le câble audio est un élément à part entière de votre installation et qu’il est important de prendre le temps de bien le choisir. En effet, plus la qualité de votre câble audio sera élevée, plus vous aurez alors de chance de profiter d’un son de très grande qualité également. Sachez par exemple que si vous profitez d’une image numérique, votre câble audio devra être adapté. C’est comme si vous possédiez une magnifique voiture de course avec un moteur de trois chevaux, ce n’est pas logique ! Le câble audio est le moteur de vos appareils électriques.

 

Où acheter votre câble audio ?


Votre câble audio est vendu aussi en magasin par CONECTICPLUS 60 rue de malte 75011 Paris.

285 article(s)

par page
Page :
  1. 1
  2. 3
  3. ...
  4. 5
  5. ...
  6. 10
  7. ...
  8. 15

Par ordre décroissant

285 article(s)

par page
Page :
  1. 1
  2. 3
  3. ...
  4. 5
  5. ...
  6. 10
  7. ...
  8. 15

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Catégorie
  • Taille
  • Fabricant