Connecteurs Audio

Comment choisir le bon connecteur audio ?

Les connecteurs audio sont des pièces essentielles pour relier des appareils audio entre eux, qu'ils soient destinés à un usage domestique ou professionnel. Il existe une grande variété de connecteurs audio sur le marché, chacun avec ses propres caractéristiques et applications. Dans cet article, nous allons explorer les différents types de connecteurs audio disponibles sur le marché et leur utilisation. Lire la suite

Découvrez notre sélection de connecteurs audio sur notre site ou dans notre magasin de connectique à Paris République ! Ils sont donc disponibles dans une grande variété de formes et de tailles, y compris les versions mâles et femelles et chacun a des utilisations spécifiques. Il peuvent être analogique ou numérique, mais presque tous sont conçus pour se brancher et se débrancher rapidement et facilement sans avoir besoin de vis ou d'autres attaches. Beaucoup de connecteurs peuvent sembler similaires à première vue, il est donc essentiel de regarder de près la prise.

Voir plus

Que vous ayez besoin de connecteurs audio, de fiches ou d'embases, au total nous avons plus de 108 références de différentes marques (Neutrik, Wellman...) : DIN, Jack, PowerCON, SPEAKON, XLR, connecteur pour haut parleur et même des accessoires pour connecteurs audio tels que les manchons NEUTRIK sont à votre disposition en ligne ou en magasin à Paris.

Chez conecticPlus nous avons tous les connecteurs et câbles audios dont vous pourriez avoir besoin pour vos projets audios. Votre équipement audio professionnel doit être performant et tout doit fonctionner ensemble. C'est là que les connecteurs audio entrent en jeu. Se connecter est l'un des éléments les plus importants de votre studio ou de votre installation en direct et le choix du bon connecteur peut faire toute la différence. Que vous branchiez un instrument ou que connectiez des hauts-parleurs stéréo les types de connecteurs audio et adaptateur jouent un rôle crucial dans la production du son parfait.

Comment sélectionner les bons connecteurs audio ?

L'audio englobe un grand nombre d'interfaces, y compris numériques et analogiques. Ceux-ci sont utilisés dans un certain nombre d'applications, du cinéma maison et de l'utilisation portable aux tables de mixage audio professionnelles utilisées par les DJ et autres professionnels de l'audio.

Le connecteur Jack

Un connecteur Jack 3,5 mm est le plus couramment utilisé pour l'audio sur les smartphones, les appareils portables et les ordinateurs. Les deux anneaux sur le connecteur sont destinés au transport du son stéréo droit et gauche. Pour les écouteurs avec microphone intégré, vous verrez que le connecteur a une troisième sonnerie. Cette troisième sonnerie permet également de transporter un signal audio.

Mais les connecteurs Jack sont de différentes tailles et configurations.

Le connecteur RCA

Le connecteur RCA est utilisé dans plusieurs applications audio. S / PDIF est la norme «livre rouge» pour le transfert de signaux audio numériques. Câble AS / PDIF coaxial peut transporter PCM linéaire ou multi-canal Dolby ® AC-3 / DTS ® contenu numérique. Pour l'audio stéréo bicanal, deux connecteurs RCA délivrent le signal audio composite analogique aux canaux audio gauche et droit. Dans le cinéma maison, RCA est utilisé comme connexion de caisson de basses alimenté. Dans les applications pro-audio, dans le cadre d'un câble XLR vers RCA, il peut connecter des sources asymétriques à des entrées XLR symétriques pour des platines à cassettes, des lecteurs CD / DVD aux consoles de mixage et des amplificateurs, et peut connecter des sorties ligne symétriques des consoles de mixage à une ligne asymétrique. entrées pour enregistreurs et amplificateurs.

Le connecteur XLR

Le connecteur XLR est utilisé pour de nombreuses applications audio professionnelles. Initialement conçu par ITT Cannon, la configuration la plus courante est un connecteur à 3 broches pour les signaux audio «équilibrés». Lorsque les connecteurs XLR mâles et femelles sont accouplés, la conception du connecteur établit le contact sur la broche 1 (masse) avant toute autre broche. Cela évite des dommages potentiels au système. Un signal audio équilibré offre une excellente protection contre les bruits EMI et peut parcourir une longue distance. Pour cette raison, les lignes symétriques utilisant des connexions XLR sont souvent utilisées pour les microphones, mixeurs, amplificateurs et autres appareils audio professionnels.

Réduire

2 articles

par page
Par ordre décroissant
  1. Connecteur mini XLR 3 points mâle noir REAN RT3MC-B
    Retrait GRATUIT en magasin loader
    Livraison à domicile loader
    6,99 €
  2. Connecteur mini XLR 3 points femelle noir REAN RT3FC-B
    Retrait GRATUIT en magasin loader
    Livraison à domicile loader
    6,99 €

2 articles

par page
Par ordre décroissant