retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Convertisseurs électriques

Les convertisseurs électriques

Un convertisseur électriquepermet de convertir une tension vers une autre. Par exemple si vous possédez du matériel qui fonctionne avec une tension de 110 volts et que vous souhaitez le brancher sur le réseau français vous utilisez un convertisseur qui va transformer la tension de 220 volts en tension de 110 volts. Attention, quel que soit le convertisseur électrique que vous utilisez, vérifiez bien la puissance que celui-ci peut fournir afin de ne pas brancher un appareil électrique qui consomme plus.

Convertisseur 24 volts vers 12 volts

Vous utilisez ce type de convertisseur pour convertir la tension d’une batterie de 24 volts vers une tension de 12 volts en courant continu.

Convertisseur 12 ou 24 volts vers 220 volts

Vous utilisez ce type de convertisseur pour transformer la tension d’une batterie de 12 ou de 24 volts en tension de 220 voltsafin de faire fonctionner des appareils électriques. Il existe différents types de modèles. Un modèle avec prise allume cigare permet d’obtenir rapidement une alimentation en 220 volts dans un véhicule pour brancher de petits appareils, par exemple, l’alimentation d’un ordinateur portable. D’autres modèles proposent des pinces permettant de brancher l’onduleur directement sur une batterie.

Sinusoïde modifiée ou sinusoïde pure

Les convertisseurs 12/24 volts vers une tension de 220 volts convertissent non seulement la tension mais également le courant continu en courant alternatif (sinusoïdal). Un onduleur qui offre un signal (ou onde) pur sinus est recommandé pour tous les types d’appareils. En effet, il produit un courant alternatif semblable à celui du réseau électrique. Les onduleurs n’offrants pas un signal pur sont généralement moins coûteux que les onduleurs à sinusoïde pure, en revanche certains appareils électriques peuvent ne pas fonctionner avec de tels convertisseurs. Notez que certains convertisseurs (comme les convertisseurs 24 volts en 12 volts, par exemple) convertissent une tension en courant continu vers une autre tension en courant continu. Dans ce cas, le problème d’une sinusoïde modifiée ou d’une sinusoïde pure n’existe pas.

Puissance nominale et puissance maximale

Lorsque vous achetez un convertisseur électrique, vous devez connaître la puissance totale des appareils que vous allez connecter à la sortie de ce convertisseur électrique. Il est préférable d’opter pour une puissance nominale supérieure à celle dont vous avez besoin.Si les appareils que vous connectez à votre convertisseur électrique consomme 300 watts, vous choisissez un appareil dont la puissance nominale est de 400 watts. La puissance maximale ou puissance de crête est la puissance que peut supporter l’onduleur pendant un court instant. En effet, certains appareils, généralement ceux équipés d’un moteur (frigo, outils électriques), ont besoin de grande quantité de courant au démarrage. Cette demande de puissance de courte durée est appelée la puissance nominale ou la puissance de crête. Vous devez donc choisir un convertisseur électrique (onduleur) qui supporte cette charge lors du démarrage.

21 article(s)

par page
Page :
  1. 1

Par ordre décroissant

21 article(s)

par page
Page :
  1. 1

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Type de produit
  • Puissance
  • Fabricant