Adaptateurs HDMI MHL

Les adaptateurs MHL vers HDMI

Les multimédias prennent une place de plus en plus importante de nos jours grâce au développement rapide de la technologie. De ce fait, différents matériels de transferts sont lancés sur le marché presque toutes les semaines. Un produit en particulier s’est distingué parmi tant d’autres dans la catégorie câble HDMI et MHL : l’adaptateur MHL vers HDMI de la marque CONNECTICPLUS. Il peut nous être utile dans la vie de tous les jours que ce soit au travail pendant des présentations ou des conférences ou même à la maison, seule ou en famille. Dans cet article, nous allons voir les différents atouts et caractéristiques de ce câble, et aussi comment il fonctionne.

Voir plus

Les atouts des adaptateurs MHL vers HDMI

Tout d’abord, il faut savoir que MHL signifie Mobile High-definition Link, une interface audio et vidéo qui sert à relier un téléphone mobile ou une tablette avec un téléviseur de haute définition ou un vidéoprojecteur. La plupart des smartphones en sont équipés et il se situe dans la sortie USB.

Ladaptateur MHL vers HDMI vous permet de visualiser directement sur votre téléviseur des fichiers multimédias tels que des images dont les définitions peuvent aller jusqu’à1080pixels. Il peut aussi transférer huit pistes audio non compressées et des fichiers vidéos d’une résolution maximale de 1280x720pixels et de largeur de bande de 25 à 75mhz. Il peut aussi servir de chargeur au téléphone pendant son utilisation.

Il se présente sous forme de deux connecteurs reliés par un fil. Le premier connecteur mâle est un micro USB ; le second connecteur dispose de deux entrées  femelles : l’une, plus petite pour le chargeur et l’autre pour un câble HDMI (qui n’est pas fourni avec le paquet). Il transmet les signaux audio et vidéo par le micro USB du premier connecteur et le convertit en un signal HDMI numérique vers la sortie HDMI du second.

De couleur noir, l’adaptateurMHL vers HDMI est facile à glisser dans votre sac ou dans votre poche parce que sa longueur totale n’est que de 15 cm. De plus, il est compatible avec presque tous les smartphones.

Comment utiliser un adaptateur MHL vers HDMI

L’adaptateur MHL vers HDMI est très facile à utiliser et accessible à tout le monde. Vous n’avez plus besoin de transférer des fichiers de votre téléphone que vous voulez consulter dans un périphérique. Pour ce faire, il vous suffit juste de brancher le connecteur d’entrée micro USB (mâle) à votre smartphone et relier le connecteur de sortie (femelle) à un câble HDMI. Ensuite, il faut brancher ce dernier à un vidéoprojecteur ou à un téléviseur. Il ne faut pas oublier de mettre l’adaptateur sous tension à l’aide d’un chargeur qu’il faut brancher à une autre entrée micro USB situé près de l’entrée HDMI. Et il ne vous reste plus qu’à parcourir les fichiers de votre smartphone ou de votre tablette à l’aide de la télécommande du téléviseur.

Et le plus incroyable c’est qu’avec deux ans de garanti, l’adaptateur MHL vers HDMI vous est proposé à un prix imbattable. De plus vous pouvez le retirer gratuitement en magasin dès le 8 décembre ou nous pouvons vous le livrer chez vous, au bureau ou dans les points relais dès le 9 décembre. Alors, n’hésitez pas et réservez dès maintenant le vôtre.

Réduire
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.