retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Câbles ethernet Cat 5e

Les câbles Ethernet Cat 5e

 

Le câble Ethernet Cat 5e est une amélioration de la Cat 5, conçu avec deux fils torsadés. Il a un débit de transmission de données de 1 Gigabit/s sur une distance de 100 m. Il emploie le haut débit d’une fibre optique et convient pour les réseaux personnels (WIFI, divers réseaux personnels). Il en existe en monobrin et en multibrin. Les cables ethernet droits raccordent un Switch RJ45 à un appareil, les câbles ethernet croisés peuvent raccorder les Switchs, ordinateur, hub entre eux.

Leurs accessoires (adaptateur télévision, pince à sertir, testeur de câble, embase RJ45, connecteurs RJ45, coupleurs RJ45, doubleurs RJ45, convertisseurs, outils RJ45, ) doivent être de la même norme que le cordon Ethernet pour profiter d’une bonne transmission. Le blindage d’un câble Ethernet empêche les interférences.

Pourquoi un câble Ethernet catégorie 5


On utilise les cordons Ethernet pour les câblages réseaux résidentiels ou VDI, (réseau local, réseau professionnel, réseaux lan, réseau internet, réseau professionnel, réseau informatique, etc.) afin de raccorder le matériel informatique (routeur, modem ; station d’accueil ; etc.)

Les caractéristiques des câbles Ethernet de catégories 5

On a deux types de câbles Ethernet de catégories 5 : les câbles Ethernet Cat 5 et les câbles Ethernet Cat 5e.

Les câbles Ethernet Cat 5

Tous les câbles Ethernet de catégorie 5 sont conçus avec 8 fils sertis regroupés par paires torsadées (câblage réseau RJ45) et d’impédance 100 Ohms.

Il existe quatre types de câbles cat 5 :

  • Le câble U/UTP : il ne dispose d’aucun blindage.

  • Le câble F/UTP : ses paires torsadées sont enroulées d’un feuillard en aluminium et protégées par une gaine externe.

  • Le câble U/FTP : chaque paire torsadée est blindée à l’aide d’une tresse entamée.

  • Le câble S/FTP : ses paires torsadées sont individuellement blindées par tresse entamée et sont aussi toutes recouvertes d’un blindage externe en tresse.

Ils transmettent des données à un débit compris entre 10 et 100 Mbit/s. Les UTP sont utilisés pour la transmission des données sur de longues distances alors que les FTP sont plus adaptés aux raccordements des connecteurs informatiques.

Où Acheter votre câble ethernet catégorie 5e ?

 

Vous pouvez acheter un câble ethernet cat5e en magasin CONECTICPLUS Paris ou sur le site conecticplus.com/câble ethernet cat5e.


340 article(s)

par page
Page :
  1. 1
  2. 3
  3. ...
  4. 5
  5. ...
  6. 10
  7. ...
  8. 15

Par ordre décroissant

340 article(s)

par page
Page :
  1. 1
  2. 3
  3. ...
  4. 5
  5. ...
  6. 10
  7. ...
  8. 15

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Blindage
  • Mode
  • Taille
  • Couleur
  • Fabricant