retrait Gratuit en magasin

du Lundi au Samedi

Achat en direct au : 01 42 08 54 07

Adaptateurs Thunderbolt

Adaptateur Thunderbolt


Le câble Thunderbolt le plus courant est un câble Thunderbolt male vers Thunderbolt male. Il permet, de connecter un ordinateur équipé d’une prise Thunderbolt à un périphérique lui aussi équipé d’une prise Thunderbolt. Pour d’autres types d’utilisation, différents modèles de câbles sont disponibles.

Adaptateur Thunderbolt vers HDMI


Pour connecter un ordinateur à un écran de télévision, un moniteur ou un vidéo projecteur, il est courant d’utiliser un thnuderbolt to HDMI. Si votre ordinateur ne possède pas un tel port, vous utilisez un adaptateur Thunderbolt HDMI femelle. Vous branchez le connecteur Thunderbolt sur la prise de l’ordinateur et vous connectez le câble HDMI mâle de votre équipement vidéo à la prise HDMI femelle du câble adaptateur.

Adaptateur Thunderbolt VGA


 Si vous possédez du matériel utilisant un port VGA (moniteur, vidéoprojecteur) et si votre ordinateur ne possède pas un tel port, vous utilisez un adaptateur Thunderbolt vers VGA femelle. Vous branchez le connecteur Thunderbolt sur la prise de l’ordinateur et vous connectez le câble VGA mâle de votre équipement vidéo à la prise VGA femelle du câble adaptateur.

 

Adaptateur Thunderbolt FireWire


La norme FireWire était très utilisée par les ordinateurs d’Apple puisque selon la version elle permettait des débits de 400 jusqu’à 3 200 Mb/s. de nombreux appareils gourmands en débit utilisaient cette norme : disques externes, caméscopes numériques, etc. Comme Thunderbolt, la technologie FireWire permet de chainer les périphériques. Toutefois, avec l’arrivée de USB 2 puis de l’USB 3, les débits de la technologie FireWire se sont trouvés dépassés. Quoi qu’il en soit, vous connecter des appareils FireWire à votre ordinateur équipés de port Thunderbolt, vous pouvez utiliser un câble adaptateur. Choisissez le bon Adaptateur thunderbolt vers FireWire. Souvent les câbles proposent un connecteur Thunderbolt mâle et un connecteur FireWire femelle. Vous utilisez le câble FireWire mâle/mâle de votre périphérique pour connecter ce dernier au câble adaptateur.

Adaptateur thunderbolt vers ethernet gigabit

Même si les ordinateurs actuels sont équipés d’une carte Wi-Fi, il n’est pas rare, dès que cela est possible, de se connecter à un réseau local en utilisant un câble Ethernet avec des connecteurs RJ45. Là encore, la technologie Thunderbolt fait disparaître certains ports sur les ordinateurs et les ports RJ45, ont tendance à disparaître. En règle généralement, le débit sur un câble Ethernet reste plus élevé que le meilleur débit disponible en Wi-Fi. Pour connecter au réseau local filaire un ordinateur qui n’est pas équipé d’un connecteur RJ45, faites l’acquisition d’un câble adaptateur Thunderbolt ethernet. Généralement, ces adaptateurs offrent un connecteur Thunderbolt mâle et un connecteur RJ45 femelle. 

Où acheter votre adaptateur Thunderbolt?

Vous pouvez acheter un adaptateur Thunderbolt en magasin CONECTICPLUS Paris ou sur le site conecticplus.com/adaptateur thunderbolt.

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant
Filtrer
Affinez votre recherche
  • Catégorie
  • Type
  • Fabricant