Rallonges USB C

L’USB Type C Pourquoi ?

L’USB-C ou USB Type-C, c’est avant tout une norme relative à la typologie USB, dont le format diffère du connecteur micro USB que l'on retrouve sur de très nombreux smartphones Android.

L' USB-C peut être une connectique USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur est de format arrondi. La caractéristique de ce connecteur, est  dans sa réversibilité : il est connectable dans tous les sens.

Voir plus

L’USB Type-C, est épais de 2,4 mm. Ce connecteur supporte divers protocoles DisplayPort, Thunderbolt, USB Micro-B, USB Type-A, et USB Type-B. Cela signifie donc qu’il est théoriquement capable de remplacer tous ces protocoles et tous ces ports.

L’USB-C et la transmission de données

Le port USB-C permet de recharger des appareils téléphoniques, d’échanger des données, et de transporter des flux audio et vidéo.
L'USB Type-C apporte l'Alternate Mode, qui permet d'attribuer les broches des quatre canaux d'un connecteur pour établir toutes sortes de liaisons. Ce protocole permet au câble de pouvoir attribuer les différentes branches du connecteur à des fonctions.Il rend la connectique USB réellement universelle. La VESA a officialisé le DisplayPort Alternate Mode, qui permet donc de diffuser un signal audio-vidéo sur un câble à connecteurs USB type C.C’est notamment grâce à lui que l’USB-C peut gérer des flux audio/vidéo, comme le DisplayPort 1.4 par exemple, ou le HDMI.

Les autre protocoles supportés par l’USB-C : le Thunderbolt 3 sur les MacBook de dernière génération. L’USB-C permet par exemple de connecter deux écrans 4K.

Réduire

1 article

par page
Par ordre décroissant
  1. Câble USB type C vers jack 3.5mm femelle - Blanc
    Retrait GRATUIT en magasin loader
    Livraison à domicile loader
    8,95 €

1 article

par page
Par ordre décroissant