Rallonges VGA

Rallonge VGA

Deux appareils multimédias peuvent être reliés entre eux à l’aide de câbles VGA. Cela permet de transmettre le signal de l’appareil A vers l’appareil B. En effet, il est possible de relier, par exemple, un ordinateur et un projecteur ou un ordinateur et un moniteur avec ce genre de câble. Parfois, pour un transfert optimal, il faut faire appel à une rallonge VGA.

Rallonge VGA c’est quoi?

La rallonge VGA intervient lors qu’il faut prolonger la longueur d’un câble VGA. Ce genre de rallonge dispose d’un connecteur mâle et d’un connecteur femelle. Les connecteurs assurent une liaison sans trop impacter la portée du signal. Il existe plusieurs sortes de rallonges VGA suivant la longueur. Il y a des rallonges de 1,80 m jusqu’à 30 m. Il y a aussi différentes sortes de rallonge VGA suivant le modèle.

Voir plus

Les différentes sortes de rallonges VGA

Il en existe trois en tout. Il y a la rallonge câble VGA. Elle a pour rôle de prolonger la longueur d’un câble de moniteur VGA. Celle-ci dispose de deux connecteurs (mâle et femelle). Ensuite, il y a la rallonge VGA mâle femelle. Elle dispose également de deux connecteurs. Sa particularité, c’est qu’elle répond à la norme HD-15. Cette dernière permet donc une résolution VGA de 640 x 480. Ce modèle est équipé d’un système de fixation, et sur chaque extrémité, on trouve des ferrites. Ces derniers servent à limiter les interférences. Le dernier modèle est la rallonge VGA sans ferrites. Il s’agit d’un câble de type HD-15 également. Il est caractérisé par un câble coaxial blindé avec un diamètre d’environ 6 mm. Cette rallonge dispose également de prises moulées de type compact. Ce genre de rallonge VGA est destiné aux appareils très haute définition. La fixation se fait en la vissant à l’arrière de l’appareil (moniteur, écran, etc.).

Réduire

1 article

par page
Par ordre décroissant
  1. Rallonge VGA prémium avec ferrites 7m
    Retrait GRATUIT en magasin loader
    Livraison GRATUITE* à domicile loader
    41,90 €

1 article

par page
Par ordre décroissant