Retour au Catalogue


Sommaire Lightning

 

- Les adaptateurs Lightning

- Les connecteurs Lightning

- Qu’est-ce que le Lightning

 

 

 

Les Câbles Lightning

 

Les câbles Lightning sont des accessoires spécifiquement conçus pour les appareils d’Apple. Généralement fournis avec l’appareil mobile lors de l’achat, ils sont indispensables que ce soit pour la synchronisation des données ou encore la recharge de l’iPad, l’iPhone ou l’iPod Touch.

 

Qu’est-ce qu’un câble Lightning ?

 

Il s’agit d’un câble muni de deux embouts. D’un côté, une connectique USB 2.0 qui permet de le connecter à un adaptateur secteur ou encore sur un ordinateur. D’un autre côté, un port Lightning réversible. En d’autres termes, qui peuvent être utilisés dans tous les sens, car il dispose de deux faces assurant la même fonctionnalité.

Utilité d’un câble Lightning

 

Le câble Lightning est un accessoire électronique spécifique, conçu pour Apple, et destiné pour iPhone, iPad ou iPod. Il assure :


➢ La recharge et l’autonomie des terminaux Apple : iPhone, iPad et iPod.
➢ La synchronisation des terminaux Apple avec d’autres appareils. II permet de relier un iPhone, un iPod ou un iPad au port USB d’un ordinateur Apple.
Le câble Lightning est compatible avec tous les appareils de troisième génération d’Apple. Il peut également prendre en charge un adaptateur secteur USB et être connecté avec les anciens périphériques tels que les connecteurs à 30 broches ou encore les prises jack.

 

Comment choisir un câble Lightning ?

 

Vous voulez remplacer un câble Lightning détérioré ou perdu ? Ou vous voulez juste en avoir un supplémentaire ? Le marché est actuellement inondé de câbles Lightning non officiels, qui ne sont pas certifiés et qui ne fonctionnent pas très bien sur les terminaux Apple.

Il est donc important de bien choisir son câble Lightning avant de procéder à l’achat.

Un câble Lightning certifié MFI

 

Il est toujours conseillé d'utiliser un câble Lightning certifié afin de ne pas risquer de détériorer votre appareil.
La certification MFI que l'on traduit littéralement par « Made for iPhone, iPad » est la seule garantie de la compatibilité complète de l'accessoire avec un appareil Apple même s'il a été conçu par d'autres constructeurs.
Avec cette certification, vous avez l'assurance que le câble ne présente aucun danger dans une utilisation normale avec votre iPhone ou iPad et que son utilisation est recommandée par Apple.
Les câbles Lightning MFI se déclinent en plusieurs formes et en plusieurs coloris. Selon vos gouts et votre personnalité, vous pouvez choisir le câble Lightning qui s’enroule, le câble Lightning tressé et les câbles Lightning de couleurs flashy.

 

L’importance de la longueur du câble Lightning

 

Autre critère à privilégier lors du choix d’un câble Lightning : la longueur du cordon. Vous devez donc au préalable évaluer votre besoin en fonction de l’utilisation prévue du câble.
• Si vous avez besoin d’un câble pour synchroniser vos appareils Apple avec votre ordinateur, optez pour un câble Lightning d’une taille minimale de 30 cm.
• Si par contre, la source de courant est trop de la table de chevet où vous chargez votre iPhone, vous devez opter pour un câble Lightning dont la longueur varie entre 60 cm à plus d’un mètre.