Comment choisir son adaptateur cpl ?

Le choix de votre adaptateur cpl doit correspondre à vos attentes. En effet, seuls vos besoins pourront véritablement déterminer le modèle que vous allez choisir pour une bonne satisfaction.

La prise cpl : c’est quoi ?

La prise cpl est la meilleure solution pour pouvoir partager la connexion internet à votre domicile ou en entreprise via le réseau électrique sans forcément trouer vos murs. Il vous suffira de brancher un boîtier sur votre box et le second boîtier sur votre PC. Elle utilise la technologie du courant porteur en ligne qui vous permet de transmettre un signal de fréquence élevée en le superposant au signal du courant électrique livré par vos prises de courant. La prise cpl peut être avec WiFi ou non, le branchement est légèrement différent selon l’un ou l’autre cas.

Adaptateur cpl : quel choix faire ?

Les adaptateurs CPL vous permettent d’utiliser le système d’installation électrique pour vous connecter partout où vous voulez chez vous. Les adaptateurs cpl ont longtemps été formés d’un bloc que vous pouvez relier à une prise électrique. Ce sont les modèles à 200 Mb/s qui sont apparus en premier et qui ont été utilisés pendant plusieurs années. Juste après les modèles 500 Mb/s sont apparus. Ils peuvent vous permettre de naviguer sur internet, de visualiser des vidéos HD. Mais si vous voulez partager des fichiers en réseau ou visualiser plusieurs flux vidéos, il serait mieux d’opter pour le modèle 1,2Gb/s.

Si vous voulez avoir un bon débit, tout en surfant sur internet ou en visualisant des vidéos HD, les adaptateurs, modèle 500 Mb/s pourront pleinement vous suffire. Vous devez néanmoins aller de 600 à 1 200 Mb/s si vous voulez mettre en réseau vos appareils.

Les adaptateurs cpl ont une prise électrique femelle qui vous évite de condamner la prise murale. Vous aurez à simplement joindre l’adaptateur cpl à la prise et ensuite le connecter à n’importe quelle multiprise. Les adaptateurs cpl peuvent avoir une multiprise réseau. En effet, la multiprise réseau vous permet de connecter en filaire plusieurs éléments à un seul adaptateur CPL.

Vous pouvez choisir aussi les adaptateurs CPL Ethernet. Ceux-ci ont jusqu’à 3 ports Ethernet pour le branchement de la TV par CPL et d’autres appareils réseau. Vous n’aurez plus besoin de faire un câblage complexe dans votre logement. Vous n’avez qu’à utiliser votre réseau électrique de la maison. C’est une technique qui vous permet de connecter votre TV et votre console de jeu à la prise de courant la plus proche, avec un câble Ethernet.

Dans votre entreprise ou chez vous, vous pourriez connecter le PC, l’imprimante réseau et le scanner ensemble à votre réseau. Peu importe le nombre d’appareils, vous avez toujours une connexion efficace avec un débit assez constant.