Connectique informatique, cable réseau, audio et vidéo chez conectic plus

Machine à bulles 

 

Les machines à bulles font partie de la grande gamme des machines à effet pour mettre de l’ambiance aux diverses animations de soirées, de mariages, d’anniversaires et autres.

 

 

Choisir une machine à bulles

 

 

 

 

Critères d’achat de la machine à bulles

Le choix de la machine à bulle doit être bien pensé. Pour effectuer votre achat, il faut considérer sa performance, la capacité de son réservoir et le confort d’utilisation qu’elle est susceptible de procurer.

  • La Performance : la machine à bulles a pour principale caractéristique de rejeter les bulles. Sa performance s’apprécie par rapport au nombre de bulles qu’elle peut rejeter par minute. Les machines moins chères peuvent rejeter des bulles de près de 45 m3 tandis que les machines à bulles de qualité supérieure peuvent atteindre une performance de 1000 bulles par minutes grâce à un système de rejet à double ventilateur.
  • Le Réservoir : la machine à bulles possède un réservoir qui lui permet de contenir le liquide à bulles. Sa capacité d’accueil peut varier de 0,6 litre à une plus grande contenance. Les modèles avec un grand volume se remplissent vite et permettent de produire des bulles plus longtemps sans interruption.
  • Le confort d’utilisation : il est agréable d’utiliser une machine à bulles facile à installer, qui ne prend pas beaucoup de place et qui n’est pas du tout bruyante. Les plus confortables sont les machines à bulles Mac-Mah et Bubble Blast de American DJ. Il faut avouer qu’acheter une machine à bulles peut coûter cher. Il est donc préférable de faire une location si c’est juste pour un usage ponctuel.

Par ailleurs, l’amovibilité est un grand facteur de confort. Les machines à bulles fonctionnant sur batterie sont à privilégier puisqu’elles peuvent être placées où le besoin se fait sentir pour créer une bonne ambiance pour divers événements et séance de prise de photo en extérieur.

 

 

 

Machine à bulle pour soirées vs Machine à bulle pour enfant

Même si elles fonctionnent sur le même principe, les machines à bulles d’animations ne sont pas à confondre avec les machines à bulles pour enfant. En effet, les machines à bulles pour enfant ne sont pas si performantes. À la différence du liquide spéciale dont ont besoin les machines à bulles pour soirées, les machines à bulles pour enfant n’ont besoin que d’un produit de bulles qu’on peut faire soit même.

Recette pour le produit à bulle fait maison.

Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • 100 ml d’eau
  • 25 ml de liquide vaisselle,
  • une petite quantité de sucre
  • une petite quantité de fécule de maïs

Une fois que ces éléments sont réunis, mélangez le maïs et le sucre avec un peu d’eau. Tout en remuant en douceur, ajoutez un peu de liquide vaisselle et d’eau pour obtenir votre liquide pour faire des bulles pour enfant.