Comment choisir une boule à facette ?

Boule à facettes

Dans la sélection des sons et lumières pour un bon éclairage de soirée, figure la boule à facette. Constituée de plaques réfléchissantes, elle permet de bien diffuser la lumière pour avoir un bon effet d’éclairage.

Pourquoi est-il important de bien choisir les jeux de lumière ?

La musique n’est pas suffisante pour faire bouger et transmettre de l’émotion à l’audience. Il faut un bon agencement de la lumière avec le son pour atteindre l’objectif voulu. Les jeux de lumière ont cette particularité de créer un sentiment de bien-être qui favorise la détente à divers événements. Les jeux de lumière peuvent être synchronisés avec le rythme de la musique du DJ pour mettre la foule en feu. En fonction des moyens que vous avez à disposition, vous pouvez faire la location ou l’achat d’éclairage.

 

Les boules à facettes disco pour éclairage

Ce sont des équipements d’éclairage qui sont apparus dans les années 70 aux heures de gloire de la musique disco. Tournant sur elle-même, la boule à facette réfléchit la lumière qu’elle reçoit sur ses facettes en argent dans une enceinte comme la salle de discothèque. Cette diffusion de la lumière produite par d’autres systèmes d’éclairages est possible en raison de la suspension de la boule disco au plafond par une chaîne. Il faut faire beaucoup attention à la taille de la boule au moment de la disposer pour qu’elle soit solidement reliée au plafond. La grandeur des boules peut varier au niveau du diamètre.

Conçue avec du verre et parfois du plastique, la boule à facette arrive à tournoyer grâce à un moteur. Par ailleurs, il existe des boules dont la lumière interne est le produit des LEDS multicolores prévus à l’intérieur. Les boules disco avec la lumière intégrée ont souvent une forme cylindrique ou sphérique très multicolore. D’autres boules ont plutôt une forme de scaphandre. Comme les autres boules qui réfléchissent la lumière, celles avec de la lumière intégrée ont également un moteur qui leur permet de tourner.

Installation et entretien de la boule disco

La boule disco est un accessoire de son et de lumière qu’il faut installer en hauteur. On la place au plafond en tâchant d’orienter les autres équipements tels que le projecteur et la lumière stroboscopique pour réfléchir leur lumière sur ses facettes en argent. Si cette disposition est valable pour une boule à facette, elle ne sera pas nécessaire pour une boule disco avec lumière intégrée. Pour entretenir votre boule disco, il faut tout simplement la nettoyer avec un chiffon. Veillez à souvent changer la pile électrique qui fait fonctionner le moteur pour en assurer la longévité.

Achat d’une boule à facette pas cher

Les boules à facettes sont des équipements qui ne sont pas hors de prix. En fonction de vos moyens, vous pouvez trouver celui qu’il vous faut. Déjà à partir de 9 euros et plus, vous pouvez acheter une petite boule à facette Ibiza light et même un Disco Pro avec 10 euros supplémentaires pour une taille de 20 cm. Quant aux gros modèles de boules d’une dimension de 30 cm, il faut compter dans les 20 euros. D’autre part les boules disco avec des fonctions complémentaires comme la double rotation coûtent dans les 30 euros. Retrouvez les meilleurs modèles chez ConecticPlus.

Ce qu’il faut savoir sur la lumière de discothèque

Pour vous lancer dans l’éclairage des discothèques, il y a de nombreux paramètres que vous devez prendre en compte comme la capacité de la salle et le thème des soirées de la discothèque. Dans le but de faire un éclairage impeccable, il faudra constamment vous adapter en fonction de votre public et de l’ambiance attendue. Soyons clairs, l’ambiance pour un réveillon n’est pas la même que celle d’un enterrement de vie de jeune garçon. Le disco mobile est une bonne alternative pour les débutants qui peuvent préférer des effets lumineux à LEDS, Lasers, Lyres ; Scanners et autres.