Qu'est-ce qu'un commutateur KVM DVI ?

Un commutateur KVM DVI (Digital Visual Interface) est très similaire à un commutateur KVM VGA existant en ce sens qu'il permet de connecter plusieurs appareils informatiques à un seul clavier, une seule souris et un seul écran. Depuis que les écrans plats ont pratiquement envahi le marché et que la plupart des écrans plats prennent en charge l'interface visuelle numérique, le besoin de commutateurs DVI KVM a considérablement augmenté.

Qu'est-ce qu'un commutateur KVM DVI ?

Un commutateur KVM (clavier-vidéo-souris) permet à un utilisateur de contrôler plus d'un ordinateur avec un seul clavier, une seule souris et une seule station utilisateur de moniteur. Les utilisateurs peuvent gérer et accéder à des milliers d'ordinateurs ou de serveurs à partir d'une seule "console". Bien que le choix du meilleur commutateur puisse être une tâche difficile, CONECTICPLUS est là pour vous aider. Les switchs KVM que ce site propose proviennent des plus grands fabricants du secteur et, contrairement à certains de ses concurrents, vous pouvez être sûr que tous les articles achetés sur ce site sont des produits neufs, expédiés dans l'emballage d'origine du fabricant, non ouvert.

Les KVM DVI sont conçus pour fournir une expérience vidéo numérique fiable, dépassant les limites des formats analogiques traditionnels tels que le VGA. Ces types de commutateurs peuvent prendre en charge le DVI-D ou le DVI-I à liaison simple ou double et peuvent même assurer la rétrocompatibilité avec les signaux VGA analogiques en utilisant un convertisseur vidéo passif ou actif. Ces commutateurs sont idéaux pour les applications critiques au niveau de l'entreprise où une qualité d'image numérique fiable et une commutation rapide du matériel redondant sont nécessaires, par exemple dans les centres de diffusion, la surveillance et le contrôle des processus, les laboratoires de mise en scène et les centres de données.

Les éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un commutateur KVM DVI

  • Nombre de ports : Le nombre de ports KVM détermine la quantité d'ordinateurs, de serveurs et d'autres dispositifs sources tels que les commutateurs KVM auxquels vous pouvez vous connecter et auxquels vous pouvez accéder à partir d'un commutateur KVM. Des solutions de bureau sur IP sont également disponibles avec un nombre illimité de points sources.
  • Nombre d'utilisateurs : Lorsque vous choisissez un commutateur KVM, vous devez tenir compte du nombre d'utilisateurs que vous souhaitez pouvoir accéder simultanément aux sources du commutateur KVM. Il existe des commutateurs KVM multi-utilisateurs qui vont des petits commutateurs à 4 utilisateurs capables de gérer des dizaines de serveurs, aux systèmes de commutation intégrés pour clavier, vidéo et souris capables de permettre à des centaines d'administrateurs de contrôler des milliers de serveurs.
  • Type de vidéo : Les commutateurs KVM peuvent prendre en charge divers types de connecteurs vidéo numériques et analogiques. La prise en charge de la vidéo dépend du commutateur, certains KVM prennent en charge simultanément VGA, DVI, HDMI et DP, tandis que d'autres ne prennent en charge que VGA. Des adaptateurs vidéo sont également disponibles pour la conversion/adaptation entre différents types de vidéo.
  • Commutateur KVM multi-moniteur : disponible dans des configurations à un ou plusieurs moniteurs. Contrôlez et basculez entre vos sources moniteurs simples, moniteurs doubles, moniteurs triples et moniteurs quadruples. Certains commutateurs KVM peuvent également être montés en cascade pour des applications à 5, 6, 7 ou 8 moniteurs. Des unités KVM-Over-IP et CatX sont également disponibles et vous permettent de regrouper plusieurs sources pour qu'un commutateur KVM dispose d'un nombre illimité de moniteurs.
  • Résolution et performances : Les résolutions varient selon les appareils ; certains commutateurs KVM fournissent un maximum de 4K UHD à 60hz en local ou sur IP. Si vous avez des besoins de haute résolution, envisagez les commutateurs analogiques, car ils offrent une résolution plus élevée que la plupart des produits numériques.