Choisir son splitter DVI

Si vous travaillez en tant que professionnel dans le secteur des services informatiques, vous avez probablement dû connecter un seul PC ou MAC à plus d'un moniteur. Un répartiteur vidéo DVI, répondant également sous l’appellation de distributeur ou splitter DVI, rend cela possible lorsque l'ordinateur ne dispose que d'un seul port vidéo DVI. Un séparateur DVI est parfois appelé amplificateur de distribution DVI parce qu'il amplifie le signal pour qu'il ne soit pas dégradé lors de son passage dans le câble. Ces répartiteurs offrent une excellente qualité d'image jusqu'à 1920 x1200. Ces appareils vous permettent également d'afficher la même image à partir d'une seule source DVI sur plusieurs écrans DVI vidéo numériques.

Avantages de l'utilisation d'un séparateur vidéo DVI

Un répartiteur DVI est un dispositif qui reproduit un signal vidéo DVI sur plusieurs moniteurs. Le nombre de ports du répartiteur détermine le nombre de fois que le signal sera distribué et ensuite le nombre de moniteurs différents auxquels le signal sera réparti. Les splitters DVI sont disponibles en plusieurs tailles et peuvent prendre en charge différentes résolutions jusqu'à 1920x1200 pour le lien simple et 3840x2400 pour le lien double DVI. Les distributeurs DVI D à lien unique ne prennent en charge que la partie numérique du signal vidéo DVI à lien unique. Les distributeurs vidéo DVI I à lien unique prennent en charge la partie numérique et analogique du signal vidéo DVI. CONECTICPLUS propose une vaste sélection de splitters vidéo, y compris des splitters vidéo de différentes marques leaders du secteur, notamment Gefen, SmartAVI, Minicom et NTI. Achetez vos splitters DVI sur CONECTICPLUS.

La connexion de deux ou plusieurs moniteurs à un PC ou un MAC est presque une norme de facto exigée par les utilisateurs des marchés financiers, du secteur médical et militaire. Cependant, l'une des applications les plus fréquentes pour l'utilisation d'un distributeur DVI ou VGA se trouve dans la salle des serveurs informatiques. Vous pouvez mettre plusieurs splitters en cascade pour former une grande matrice de plusieurs moniteurs vidéo numériques DVI.

Ces unités prennent en charge le protocole DDC2B sur le port de sortie 1, ce qui signifie que le port de sortie DVI 1 est la connexion principale et que tous les autres ports de sortie suivent l'écran DVI principal connecté au port 1.

Que faut-il rechercher lors de l'achat d'un séparateur DVI

  • Conformité du HDCP : Pourquoi est-il important d'avoir un splitter DVI compatible HDCP ? Les produits de nouvelle génération, tels que les appareils DVD et Blu-Ray haute définition, sont conçus pour utiliser le protocole HDCP. HDCP signifie High-Bandwidth Digital Content Protection (protection des contenus numériques à haut débit). Il s'agit d'un protocole de protection contre la copie conçu pour éliminer la possibilité d'intercepter des données numériques à mi-chemin entre la source et l'écran de réception. Cette protection est essentielle à la protection des transmissions de données.
  • Compatibilité avec les systèmes HDCP tels que les lecteurs de DVD, le satellite et le câble : Les décodeurs de TVHD, ainsi que quelques PC de jeu, nécessitent une connexion sécurisée à un écran conforme. Si l'appareil émetteur ou récepteur n'est pas conforme à la norme HDCP, les signaux vidéo seront illisibles. De plus, la sortie à plus haute résolution 720p/1080i/1080p ne sera disponible que sur les connexions numériques qui utilisent le cryptage HDCP. Tout nouvel achat d'un téléviseur HD doit être doté d'une entrée numérique compatible HDCP.
  • Certification officielle telle que la conformité CE, FCC et RoHS : Selon le type de connexion hôte, vous devrez peut-être choisir un splitter vidéo qui est un distributeur DVI-D à lien unique, un séparateur DVI-D à double lien et des séparateurs DVI Cat5e/Cat6.