Câbles ethernet Cat 6
Les avantages du câble Ethernet Cat 6
Le câble Ethernet Cat 6 (Catégorie 6) est une version améliorée du câble Ethernet Cat 5e. Il offre une vitesse de transmission de données plus élevée et une meilleure qualité de signal. Dans cet article, nous allons examiner plus en détail ce type de câble Ethernet, ses avantages et ses inconvénients et quand il convient le mieux.Lire la suite
Vous recherchez des câbles Ethernet Cat 6 pour raccordement réseau ?
Les câbles Ethernet Cat 6 prennent en charge des bandes passantes plus élevées que les câbles Cat 5 et Cat 5e. Les câbles Cat 6 prennent techniquement en charge des vitesses allant jusqu'à 10 Gbps. Ils sont étroitement enroulés et généralement équipés d'une feuille ou d'un blindage tressé. Ce blindage protège les paires torsadées de fils à l'intérieur du câble Ethernet, ce qui permet d'éviter la diaphonie et les interférences sonores. Le blindage peut être simple, étanche (FTP étanche) ou non, mais aussi double SFTP.
Voir plusSi l'environnement de votre câble ne nécessite pas de blindage, nous vendons aussi des câbles Ethernet cat 6 UTP. Pour une connectique Ethernet efficiente choisissez un câble Ethernet avec les performances dont vous avez besoin.
Les câbles Ethernet catégorie 6
Pour le câblage des réseaux informatiques, le type de câble utilisé a une incidence sur le débit fourni. Ici, nous présentons le câble Ethernet catégorie 6.
Les limites du câble Ethernet catégorie 6
Les Cat6 sont limités à une longueur maximum recommandée de 100 m pour leurs vitesses nominales de connexion.
Le câblage Cat6 prend en charge les connexions allant à 10 Gigabit Ethernet, mais pas sur toute cette distance.
Le câble ethernet Cat 6 coûte plus cher que ceux de la Cat 5.
Comment choisir les câbles Ethernet catégorie 6 ?
Faites votre choix en fonction de vos besoins (Câble monobrin RJ45 cat 6 FTP, cordon RJ45 cat 6 U/UTP, câble RJ45 catégorie 6 S/FTP, câble réseau HDMI coaxial RJ45 Cat 6, etc.). Il faut que la gaine serre les paires pour garantir leur maintien et que le rapport signal et bruit (PS-ACR) soit au moins de 200 MHz. Pour la certification du câblage, faites appel à un testeur de câble. Il vérifiera que la numérotation de chaque prise murale est conforme aux références du cahier de charge. Trouvez les meilleurs professionnels pour vos travaux de câblage sur notre site.
Réduire