Casque audio spécial sport

Le casque audio est un accessoire très apprécié des sportifs ! Non seulement il permet d’écouter de la musique pour donner du rythme, mais il peut également vous enthousiasmer pour faire plus de kilomètres avec vos séances de footing. Vous vous demandez certainement quel casque audio pour courir vous sera idéal. C’est juste une question de praticité ! Les premiers points importants seront le poids et la résistance du casque. Il faudra qu’il soit léger, car vous aurez aussi à apporter le support audio. Ensuite, il faudra tenir du côté design et des formes des oreillettes. Vous allez ainsi retrouver dans ce guide, les caractéristiques d’un casque audio pour courir ainsi que les différents modèles.

Les caractéristiques d’un casque audio pour sport

Le casque sport peut être filaire ou non selon votre choix, mais il faudra qu’il réponde à quelques caractéristiques pour résister à vos exercices! Le casque doit être conforme à la norme IP56, et devra donc résister à l’humidité et à la transpiration, ainsi qu’aux chutes. Il sera en effet normal que le casque soit humidifié lorsque vous courrez, et il pourra éventuellement tomber. Par la suite, le casque doit prévoir une commande intégrée pour le contrôle du volume et de la playlist.De cette manière, vous ne serez pas embêté à toujours faire sortir le support audio. Aussi, il doit être doté d’un micro intégré pour que vous puissiez téléphoner ou tenir une conversation si besoin. Les modèles récents sont dotés d'un boitier de charge pour stocker de l’énergie. Vous pourrez alors le charger avec le mode de chargement rapide qui procure en moyenne, 90 minutes d’utilisation pour juste 15 minutes de charge. Toutefois, l’autonomie de 5 heures vous sera en principe suffisante pour une séance de footing ou d’entrainement. Un autre point aussi doit être pris en compte lorsqu’il s’agit de casque de sport ! Le modèle doit en effet être réglable au niveau de l’arceau pour votre confort d’utilisation. De cette manière, il ne se détachera pas facilement.

Quel modèle choisir entre le casque filaire et le casque sans fil ?

Les deux types de casques prévoient chacun un modèle sport, mais cela dépendra de votre choix comme susmentionné. D’abord pour le casque filaire, l’avantage sera de ne pas se soucier de la batterie puisqu’il est connecté au support. Il offre un son de très haute qualité sans risque d’interruption. Il est également le plus conseillé si vous avez des problèmes cardiaques ou autresdu genre. Le casque filaire sera toutefois encombrant et agaçant, lorsqu’il rebond durant le footing. Ce sera donc l’avantage principal du modèle sans fil !Il est très pratique pour courir et il est le plus apprécié des sportifs. Vous devez cependant vous assurer que le caque soit bien chargé avant de commencer votre entrainement.

Les différents modèles de casque audio sport

- Le casque de sport 2 en 1 : C’est un modèle de casque sport standard, qui peut être à la fois filaire ou sans fil. Il est ainsi équipé d’une fiche Jack 3.5 et dispose également d’une connectivité Bluetooth. Il est très léger avec son poids de 248 grammes, et est spécialement conçu pour résister à la sueur de transpiration. Le casque est équipé d’une carte TF, d’un support Micro SD, d’un micro intégré et d’une batterie changeable. Il est aussi compatible avec toutes sortes de périphérique, comme les tablettes, smartphones, baladeur, etc.

- Le casque Bluetooth sport : C’est un casque à design oreille ouverte, très légère et très pratique pour courir ! Il est du type sans fil, doté de la technologie Bluetooth 5.0. Il vous offre un son stéréo de qualité prémium avec une riche basse. Il est également doté d’un micro pour les fonctions d’appel et est adapté à tout type d’appareil.